L’Olympique Akbou droit vers la Régionale 2



...

La dernière victoire obtenue par l’Olympique Akbou à domicile, aux dépens de la JS Ighil Ouazoug (6 – 1), confirme une nouvelle fois que les Olympiens sont intraitables dans leur jardin et devant leur public. Ils ont également démontré une vraie solidité en dehors de leurs bases.

Globalement, sur les 19 matchs qu’elle a livrés jusque-là, la bande de Kamel Bouzit a fait preuve d’une suprématie inégalable, en remportant 18 rencontres, soit une moisson de 55 points sur les 57 possibles. Des performances exceptionnelles grâce auxquelles les camarades de l’excellent attaquant Yacine Akouche ont survolé le championnat, en propulsant leur équipe à la première place qu’elle occupe en solo depuis la 1ère journée du championnat.

Ainsi, à neuf rounds du baisser du rideau, les gars d’Akbou dominent toujours le championnat avec un écart de 18 longueurs sur leur sérieux rival, le CRBSET. Mathématiquement, les Bleus n’auront besoin que de neuf points lors des neuf rencontres restantes, pour assurer officiellement leur montée en Régionale 2.

En effet, les coéquipiers de Tiza sont appelés à engranger neuf points sur les six derniers matchs à disputer, ce qui est tout à fait réalisable sachant qu’ils recevront à cinq reprises : le CS Protection Civile, le CRB Aït R’Zine, l’OM Cisna, le NC Béjaïa et la JSB Amizour. Les hommes de Karim Takka auront à faire également quatre déplacements à Aokas, Souk El-Tenine, Barbacha et à Bejaïa, face à Gouraya.

C’est dire que récolter neuf points ne doit pas constituer un grand problème, mais, pour y arriver, les Olympiens doivent se montrer encore plus conquérants dans cette dernière ligne droite pour réaliser le rêve de leur supporters. Leader sans partage, l’OA est, en tout cas, sur la bonne voie pour retrouver la Régionale 2.

A Akbou, et même si l’accession ne fait plus de doute, l’entraîneur Bouzit et ses joueurs ne versent pas dans le triomphalisme, car, rappellent-ils, le championnat est loin d’être terminé. Pour l’heure, il est surtout question d’engranger le maximum de points lors des rencontres restantes. Sans vouloir mettre la pression sur ses joueurs, le coach de l’OA entend garder cette dynamique de succès, qui a fait la force de son équipe.

Rien d’étonnant quand on connaît l’abnégation et la volonté affichées par les dirigeants et les joueurs de cette formation, plus que jamais décidée à hisser très haut l’équipe, à un palier plus en adéquation avec l’immense potentiel existant. À l’OA c’est certain, on n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Samy H.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites