Confidentiel. Le général-major Ali Bendaoud prend aujourd’hui officiellement ses fonctions à la tête de la DGSE



...

Le général-major Ali Bendaoud a pris aujourd’hui officiellement ses fonctions à la tête de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Le nouveau patron de cette importante structure des services de renseignement algériens a entamé sa première réunion au niveau de son bureau situé au coeur du ministère de la Défense Nationale à Alger. 

Selon nos sources, le nouveau patron de la DGSE envisage de moderniser sa structure et de développer la coopération internationale pour renforcer la protection de la sécurité nationale dans ce contexte sécuritaire et politique très délicat que traverse l’Algérie. Signalons en outre que le général Ali Bendaoud n’a plus aucune relation avec Abdelmalek Sellal, l’ex-Premier ministre et directeur de campagne pour le 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika.

Sa fille a divorcé avec Farès Sellal, le fils aîné d’Abdelmalek Sellal, depuis 2017. Et depuis cette date-là, la famille d’Ali Bendaoud n’a plus aucune relation avec la famille Sellal. Rappelons enfin que le nouveau patron de la DGSE a passé au moins 15 années d’exercice à l’étranger notamment comme responsable attaché de l’ex-DRS à Paris et à Genève.

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites