OM 1 - JSK 0

La JSK rate le coche, Khaldi en profite !



...

90+3’, le hold-up de Khaldi

Stade : Immam-Ly-s de Médéa
Affluence : huis clos
Terrain : assez bon état
Arbitres : Bekouassa, Brahimi et Slimani
Avertissements : Benkhalifa (43’) JSK
Buts : Addadi (sp 93’) OM

OM :
Saïdi, Boussalem, Baouche H, Dembélé, Bouletouak, Addadi, Sameur, Belalem, Chekhrit (69’ Guéyé), Herech, Abdelhafid (85’ Khaldi)
Entraîneur : Rouabbah

JSK :
Salhi, Bellali, Chetti, Saâdou, Iratni, Benkhelifa (70’ Amaouche), Benchaïra, Fistan (85’ Belgherbi), Tafni, Hamroune, Souyad
Entraîneur : Dumas

Avec des objectifs diamétralement opposés, les deux formations médéene et kabyles se sont affrontées hier sur la pelouse du stade Immam-Lyès, avec des intentions très importantes. Pour les visiteurs, il s’agissait de profiter de la défaite du leader face au MCA, alors que pour les locaux il était impératif de gagner, au vu du très mauvais classement. En effet, alors qu’on s’attendait à un début en trombe pour les deux équipes, c’était plutôt assez calme au vu de l’entame de cette affiche. D’entrée, le jeu s’est stabilisé dans le rond central, avec une bataille farouche pour remporter ce compartiment, très important. Si d’un côté, les quelques présents avaient l’impression que les Médéens étaient mieux en jambe, il n’en demeure pas moins que les Canaris savaient ce qu’ils faisaient puisque les consignes étaient de calmer les ardeurs des locaux en ce début de match. Côté Canaris, les joueurs de ce club ont quadrillé le rectangle vert comme il se doit, empêchant du coup les Abdelhafid et Addadi de s’approcher des bois de Salhi. Le match est très disputé surtout au milieu du terrain, mais sans qu’une des deux équipes prennent le dessus, hormis peut-être sur certaines phases de jeu, où les Médéens avaient un léger ascendant. En revanche, aucune action dangereuse n’a été signalée d’un côté comme de l’autre durant pratiquement toute la première mi-temps, où les présents n’ont rien pu se mettre sous les dents, jusqu’aux cinq dernières minutes, où on a vu les deux équipes aller tenter leurs chances devant les deux cages.
41’, première alerte, Abdelhafid trouve Salhi
Dans tout cela, il a fallu attendre la quarante et unième minute pour voir le gardien de but des Jaune et Vert Abdelkader Salhi s’interposer et prendre le cuir sur une action cadrée. Ainsi, suite à un tir des 25 mètres, l’attaquant Abdelhafid a trouvé dans sa trajectoire un Salhi bien en place pour capter le cuir. C’était là, un petit coup de starter des assauts très timides par les deux formations, qui a donné des idées aux autres joueurs de champ.
45’, Souyed, quel ratage !
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps sans enregistrer aucune action digne, on a assisté à une réaction des Canaris qui aurait pu avoir un meilleur sort si Souyed avait ajusté convenablement son coup de tête, au moment où il était seul, et surtout les bois grands ouverts devant lui, mais malheureusement pour ce jeune, le cuir est passé à côté.
45+2’, tête de Dembélé sans danger
L’ultime action de cette première mi-temps est intervenue deux minutes après le temps réglementaire. Elle est à mettre à l’actif des locaux, puisque sur un coup franc, Chekhrit met le cuir sur la tête de Dembélé qui trouve un Salhi bien placé pour capter le ballon, l’arbitre envoie les 22 au repos.
De retour des vestiaires, le match s’est relativement emporté, et les deux équipes ont tenté de trouver la faille. La JSK de son côté a essayé de prendre les règnes, en se mettant dans le camp adverse pour être en surnombre, mais cela n’a pas montré le chemin des filets aux Hamroune et autres.
53’, Souyed copie conforme de la 45’
Sur un coup franc accordé pour la JSK, Hamroune oblige Saïdia à mettre en corner, et sur ce même coup de pied de coin, Souyed se retrouve dans la même position qu’à la 45e minute, c’est-à-dire au deuxième poteau, seul mais rate lamentablement un but tout fait, au grand dam de ses camarades et du staff. Une action qui a donné des sueurs froides aux Médéens. Ceux-ci ont tenté de se reprendre, mais les joueurs de la JSK étaient motivés par cette alerte, en allant mettre beaucoup de pression sur les locaux. Le match s’emballe et les Canaris donnaient l’impression de tenir le bon bout. En revanche, les gars du Titri se sont réorganisés pour empêcher les visiteurs de se ruer vers la cage de Saïdi. La bataille du milieu reprend de plus belle, et là on a eu droit à une vraie petite guerre dans l’entrejeu.
73’, Hamroune rate son face-à-face
Deux minutes avant le dernier quart d’heure, et sur une contre-attaque très bien menée par les joueurs de la JSK, Tafni très en verve met sur Hamroune, qui se dégage du jeu du hors-jeu et se retrouve seul face au jeune Saïdi, qui l’empêche d’ajuster, et loupe lamentablement un but tout fait pour son club. Les Médéens réagissent timidement par l’intermédiaire de Abdelhafid, qui voit son coup franc stoppé par Salhi.
78’, un autre face-à-face loupé par Tafni
A la suite d’un très beau mouvement collectif des joueurs de l’entrejeu de la JSK, Benchaïra offre une très belle passe à son camarade Tafni, qui s’est retrouvé lui aussi face-à-face avec le jeune gardien de but de l’OM. Saïdi ferme son angle, contraint Tafnia à le mettre hors cadre et rate, lui aussi, une autre opportunité de secouer les filets de Médéa. Le reste de la rencontre, les deux formations cherchaient des issues pour surprendre, mais il était sans compter sur les défenseurs des deux camps pour annihiler tout ce qui s’effectuait.
90+3’, le hold-up de Khaldi
Incorporé par son coach vers la fin du match à la place d’Abdelhafid, le jeune attaquant des Orange et Bleu s’est distingué durant le peu de temps qu’il a eu à effectuer. En effet, après la première tentative de percer le rideau kabyle à l’ultime minute du temps réglementaire, ce jeune a récidivé trois minutes après le temps de jeu, et s’en est allé slalomer dans l’arrière garde des Canaris, ce qui a contraint à le stopper maladroitement, et l’arbitre Boukouassa désigne le point de penalty, très contesté par l’ensemble des joueurs et du banc de touche de la JSK, ce qui a engendré une cohue sur le rectangle vert du terrain. Le penalty a été finalement bien exécuté par le capitaine Addadi, qui a offert à son équipe une précieuse et ô combien importante victoire à sa formation. L’arbitre siffle la fin du match par cette petite victoire, qui permet aux Médéens de se hisser un peu dans le classement général, vu que les Canaris ont vendangé une très belle opportunité de réduire l’écart avec le leader usmiste, pourtant très malade.


Lire la suite sur Le Buteur.