Coupe de la CAF

 Le NAHD éliminé, des regrets et des enseignements



...

Le NAHD a échoué dans sa mission de battre le Zamalek dans un match capital pour la qualification aux quarts de finale, se contentant d’un nul vierge. Bien sûr, les joueurs ont fait de leur mieux et sont à féliciter pour leur rendement, surtout que la dernière participation du Nasria à la même compétition remonte à la saison 2006/2007, mais avec un peu de recul, cette amère élimination laisse des regrets, car il y avait de la place pour un parcours meilleur.

Les responsables du club doivent tirer des enseignements s’ils veulent à l’avenir faire mieux dans une compétition relevée comme la Coupe de la CAF. D’abord par le renforcement de l’effectif par des joueurs confirmés et expérimentés, mais aussi par un staff technique en mesure de donner une autre dimension au club, en harmonie avec la politique et les moyens mis en place par la direction.

Et pour aspirer à faire mieux, il faudrait surtout être régulièrement présent dans cette compétition, et ceci passe par une place sur le podium en championnat ou gagner la coupe d’Algérie. L’équipe a-t-elle les moyens pour y parvenir ? L’avenir nous le dira.

Pour revenir au match contre le Zamalek, il n’y a pas que ces paramètres qui ont fait que le NAHD n’a pas pu s’imposer. Il y a l’absence de certains joueurs cadres, comme Gasmi, El Orfi et Khiat, en plus de la non-titularisation du meneur de jeu Harrag. Une erreur de coaching, qui a complètement déstabilisé l’équipe. Son incorporation en seconde période a donné plus d’animation au jeu de l’équipe, mais les joueurs n’avaient pas assez d’efforts pour pouvoir asseoir leur domination.

Les statistiques montrent que le NAHD a toujours fait la différence en première mi-temps, à l’exception du match barrage face au Ahly Benghazi. Le staff technique a, en plus, grillé une carte en incorporant Yaïche. Ce dernier, on l’a toujours dit, n’est pas encore apte pour les matchs de référence. Il a quitté le terrain quelques minutes après pour blessure et a été remplacé par Mouaki, un des éléments qu’on n’a pas su exploiter.

L’ancien joueur de l’US Biskra, auteur du deuxième but face aux Diables noirs du Congo, a tenté quelques incursions sans pouvoir étaler tout son talent à cause du manque de compétitions. Le staff technique doit désormais réfléchir à la récupération des joueurs et au rétablissement des blessés pour aborder la suite du parcours avec rigueur et sérénité.


Lire la suite sur El Watan.