JS Kabylie

 Mellal charge Haddad, Amalou et les Médéens



...

Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a porté de graves accusations, avant-hier, à l’issue du match Olympique Médéa – JSK, qui a vu les locaux l’emporter dans les arrêts de jeu, sur un penalty litigieux, sifflé par l’arbitre, Lyes Boukouassa.

Furieux, le patron des Canaris s’attaquera d’emblée à ce dernier. «Boukouassa a accordé un penalty imaginaire dans les arrêts de jeu. Il a même sifflé la fin du match sans que le ballon soit remis en jeu. Ils ont mis la pression aussi sur l’arbitre, qui a cédé, tandis qu’il a refusé d’enregistrer nos réserves», accuse le premier responsable de la JSK, qui chargera ensuite Rebouh Haddad, le patron de l’USM Alger, et Mokhtar Amalou, le responsable des désignations des arbitres, d’être derrière cette défaite de son team.

Il dira à ce propos : «Il y a des gens de l’ombre, à l’image de Rebouh Haddad et Mokhtar Amalou, que j’accuse d’être responsables de ce scandale.» Et de poursuivre : «Il fallait au moins deux délégués de match pour ce genre de rencontre pour protéger les joueurs et les dirigeants. Celui qui a décidé d’envoyé un seul délégué est responsable de ce scandale. Je les accuse ouvertement, et je ne vais pas me taire. J’irai loin pour dénoncer ce scandale.»

Par la suite, Mellal chargera les dirigeants de l’OM, les accusant de l’avoir approché pour arranger le match, et d’avoir mis la pression sur la JSK suite à son refus. «Je crois que tout le monde connaît les Médéens. Ils nous ont sollicités pour leur céder le match. Ils nous ont harcelés et mis sous pression, avant et pendant le match, tout en nous insultant dans la tribune officielle, alors que le match était censé se disputer à huis clos.

Il y a même eu un envahissement de terrain après le penalty, et les images le prouvent», dénonce encore Mellal. Des accusations réfutées par le président de l’OM, Mahfoud Boukhelkhal, qui rétorque : «J’ai appelé l’hôtel où la JSK a passé sa mise au vert et non pas Mellal, dont je n’ai même pas le numéro de téléphone.

Et c’était pour m’enquérir de nos hôtes, comme je le fais avec toutes les équipes.» Et de préciser : «En étant suspendu, je n’étais même pas au stade, et donc je ne pouvais exercer de pression.» Une affirmation du patron de l’OM, que démentent néanmoins les photos prouvant sa présence au stade, dimanche dernier.

Enfin, le président de la JSK a montré sa détermination à aller jusqu’au bout dans cette affaire. «On déposera un rapport à la Ligue et à la FAF, et j’interpelle Zetchi d’intervenir et de frapper d’une main de fer. Les images sont là pour le prouver, et si la FAF et la LFP ne font rien, je vais présenter ces images à la FIFA».

– Ligue 1 : Report des matchs retard

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de reporter tous les matchs de mise à jour du calendrier de Ligue 1, prévus les 21 et 25 mars, sans expliquer les raisons ni donner de nouvelles dates pour leur déroulement.

Quatre matches étaient programmés pour ce jeudi et deux pour lundi prochain. Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP, réunie hier, a infligé deux matches à huis clos à l’AS Aïn M’lila pour «jet de projectiles sur le terrain entraînant des dommages physiques sur un joueur du CABBA» et 250 000 DA d’amende.

Le président de la JSMB a été sanctionné de 3 mois d’interdiction au terrain et aux vestiaires, plus une amende de 200 000 DA. Enfin, les deux présidents de l’OM et de la JSK sont invités à la séance du jeudi 21 mars 2019 à 11h pour audition. A. B.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites