Deux projets bientôt lancés



...

Deux projets de travaux publics inhérents à l’aménagement urbain sont sur le point d’être lancés à Tinebdar, a-t-on appris de bonne source. «Les opérations retenues au programme seront réalisées au profit des localités Amridj El-Kaïd et Iaïchouchen.

Les travaux cibleront un linéaire total de 750 mètres de voie publique», a informé un élu à l’APC, indiquant que les projets sont en phase d’ouverture des plis. Dans la localité Iaïchouchen, dit-on, les aménagements urbains seront réalisés sur une longueur de 350 mètres, à partir du CW73, tandis que dans la localité Amidj El-Kaïd, des travaux similaires seront réalisés sur un linéaire de 400 mètres.

«Dans les deux localités, les travaux projetés concernent essentiellement la construction de trottoirs, l’aménagement d’ouvrages d’évacuation des eaux pluviales et l’édification de murs de pied», fait savoir notre interlocuteur. Tout en saluant l’inscription de ces projets, un habitant de la localité Amridj El-Kaïd appelle de ses vœux la réfection des artères détériorées par les chantiers d’AEP et du gaz.

«Nous endurons la souffrance au quotidien, à cause de tous ces dégâts occasionnés à nos venelles, qui sont devenues impraticables. Nous espérons une rapide remise en état de tous ces accès démantelés», dira-t-il. Affichant, lui aussi, son adhésion aux opérations annoncées, un citoyen d’Iaichouchen n’en revendique pas moins d’autres commodités qui font, selon lui, cruellement défaut.

«Nous sommes plongés dans le noir et l’insécurité, dès la nuit tombée, à cause de l’éclairage défaillant. Les enfants qui s’aventurent dehors sont à la merci des animaux enragés», relate-t-il, en demandant aux responsables concernés de remédier à cette situation.

N. M.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites