JSK-FAF

 La guerre des communiqués



...

La dernière sortie médiatique du président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, qui a porté de graves accusations envers des responsables de la FAF, à savoir le premier vice-président, Rebouh Haddad, et Mokhtar Amalou, responsable des désignations à la CFA, a donné lieu à une véritable polémique et à une guéguerre déclarée entre le patron des Canaris et la FAF. Une polémique qui vient de se traduire par une guerre de communiqués, entre l’instance que dirige Kheireddine Zetchi et la JSK.

Accusant ouvertement, dimanche dernier, Haddad et Amalou d’avoir fait perdre la JSK face à l’OM, dans le but de faciliter la tâche à l’USM Alger pour qu’elle s’adjuge le titre de champion, la FAF n’a pas tardé à réagir, en publiant dans la soirée de lundi un communiqué intitulé «La FAF répond à Mellal».

Dans cet écrit, qui se voulait une réponse aux accusations de Mellal, la FAF estime que ce dernier «n’a pas trouvé mieux, pour justifier la défaite de son équipe, que de porter nommément de graves accusations à l’encontre de MM. Haddad et Amalou», en dénonçant «une attitude qui jette l’anathème sur des responsables, mais qui, également, cultive et entretient la suspicion ainsi que les conflits au sein de la famille du football», lit-on dans le communiqué de la FAF, qui somme le président de la JSK de «répondre devant l’instance réglementaire des propos tenus et d’apporter les preuves des accusations portées à l’encontre des représentants de la Fédération».

Une réaction de la FAF, suivie le soir même (vers minuit) de la réplique de Mellal, via le site officiel de la JSK, qualifiant le communiqué de l’instance fédérale de «réponse maladroite», et estimant que cette dernière «a fait dans l’esquive par rapport à ce qui s’est passé avant, durant et après ce match, qui n’est d’ailleurs pas allé à son terme», lit-on dans la réplique de la JSK, estimant même que «c’est une fuite de responsabilité une nouvelle fois flagrante».

Et de poursuivre : «Voulant minimiser les faits flagrants et dangereux qui se sont produits à l’occasion dudit match, la FAF qualifie l’attitude du président Cherif Mellal de ‘‘juste une façon de justifier la défaite de son équipe !’’ Une manière de noyer combien de carences et de manquements aux règlements devant régir une partie de football», accuse la JSK, en mettant en exergue le fait que «les images et les faits sont pourtant là… Des preuves permettant de démasquer une nouvelle fois tous ceux qui manigancent sur le dos de la JSK dont le retour sur la scène ne cesse de leur donner des cauchemars».

Enfin, la direction de la JSK annonce, «preuves à l’appui», qu’elle saisira le TAS s’agissant de la FAF, et déposera plainte contre le président de l’OM pour tentative de corruption, en précisant qu’il est «dans la conscience et du devoir naturel du club le plus titré d’Algérie de ne pas se laisser faire, de ne pas se taire. Ça ne peut plus continuer ainsi. Il y va de l’intérêt du football et de celui du pays, aussi».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites