«Je suis pour un arrêt pur et simple du championnat»



...

Membre du bureau exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP), à la tête de la commission chargée de la lutte contre la violence dans les stades, Akli Adrar, qui précise qu’il n’a appris la décision du report, qu’après sa publication par la Ligue, préconise un arrêt pur et simple du championnat.

– Pouvez-vous nous éclairer sur la décision de la LFP de reporter les matchs en retard programmés pour les 21 et 25 de ce mois ?

Je ne peux pas vous éclairer. C’est une surprise et je l’ai appris comme tout le monde. Il est cependant clair que ce n’est pas à cause des dates FIFA, du moment que les rencontres ont été programmées en fonction de ces dates et qu’une équipe ayant quatre joueurs convoqués dans les différentes sélections (MCA, ndlr) a demandé le report. En plus, les matchs de championnat se sont toujours disputés durant les dates FIFA. Donc, à mon avis, ce n’est pas la cause de ce report.

– On comprend par là que le président de la Ligue, Abdelkrim Medouar, ne vous a pas consulté, vous et les autres membres du bureau avant de prendre cette décision ?

En fait, il n’avait pas à nous consulter. La décision le dépasse. J’ai essayé de le contacter, pour avoir justement des explications, mais il est resté injoignable. A mon avis, il ne pouvait prendre une telle décision tout seul.

– A votre avis, ce énième report et l’accumulation des matchs ne risquent-ils pas de compromettre le championnat professionnel de la Ligue 1 ?

Personnellement, je suis pour un arrêt pur et simple du championnat, et je n’ai pas eu peur d’afficher ma position. Pour la sécurité nationale et avec les mouvements populaires actuels en Algérie, il faut arrêter la compétition une fois pour toutes.

En plus, avec les polémiques du dernier match de la JSK, et ce qui s’est passé avec le CABBA face à l’ASAM, en passant par ce cumul de matchs en retard, des équipes qui n’ont pas disputé de matchs officiels depuis un mois, il vaut mieux arrêter tout. J’assume mes déclarations en tant que responsable dans le football algérien. De report en report, on ne pourra jamais terminer le championnat dans les temps.


Lire la suite sur El Watan.