Mouloudia d’Alger

 Amrouche résilie son contrat



...

Démissionnaire il y a un peu plus d’une semaine de son poste d’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, le désormais ex-entraîneur, Adel Amrouche, a fini par résilier son contrat, hier en début d’après-midi, après sa rencontre avec le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd, au siège du club.

Prévu en début de semaine, puis reporté à mardi, ce n’est donc qu’hier que l’ancien sélectionneur national de la Libye et du Kenya a officialisé son départ du Mouloudia, après cinq mois à la tête de la barre technique. Cinq mois avec des résultats peu probants, avec notamment les éliminations prématurées en coupe d’Algérie, et, surtout, en Coupe arabe des clubs, sans compter que le MCA s’est vu écarté de la course au titre, et peut-être même du podium.

Par ailleurs, la direction du MCA et après le résultat probant enregistré jeudi dernier, lors du derby algérois face à l’USMA (3-2), a décidé de reconduire le DTS, Mohamed Mekhazeni, qui avait assuré l’intérim depuis le départ de Amrouche, comme le nouveau patron de la barre technique jusqu’à la fin de saison. Il travaillera à cet effet avec l’actuel staff déjà en place, notamment Mourad Slatni, arrivé récemment, qui le secondera dans sa tâche en tant qu’entraîneur adjoint.

Stage bloqué de quatre jours à Aïn Benian

Sur un autre registre, le Mouloudia d’Alger, qui a eu satisfaction, avec le report de son match retard face au MC Oran programmé pour aujourd’hui, à l’instar de tous les matchs en retard initialement prévus pour aujourd’hui et ce lundi, compte mettre les bouchées doubles pour bien se préparer durant cette trêve forcée, en prévision de ce qui reste du championnat. Caressant toujours l’espoir de sauver la saison par une place sur le podium, synonyme d’une participation à une joute internationale la saison prochaine, le staff technique a décidé d’effectuer un stage bloqué dès le début de la semaine prochaine.

Ainsi, après avoir évoqué l’option d’un stage à Tlemcen, Mekhazeni, en concertation avec le directeur sportif, a préféré opter pour un regroupement à l’Ecole d’hôtellerie de Aïn Benian. Un stage de quatre jours, qui devrait débuter ce lundi, et qui sera l’occasion de bien préparer le prochain derby face au NA Hussein Dey, comptant pour la 25e journée du championnat, avant d’enchaîner avec les matchs retard face respectivement au MC Oran et au CS Constantine. Une trêve qui sera aussi l’occasion pour le staff de récupérer les nombreux joueurs blessés, à l’image de Nekkache, Derrardja et autre Haddouche, pour ne citer que ceux-là.


Lire la suite sur El Watan.