Un contrat retiré à Alliance Assurance pour son soutien au mouvement populaire



...

Alliance Assurance s’est vu retirer un contrat qui a été affecté à la compagnie publique d’assurances SAA, a-t-on appris auprès de son PDG, Hassan Khelifati. Le marché, attribué il y a plus d’un mois, concernait le contrat de l’Epic Mitidja Nadhafa qui a été publié dans la presse selon la procédure habituelle.

Selon le PDG Khelifati, le dossier de la SAA a été classé incomplet et a été éliminé au départ. «Le responsable de la SAA a fait un recours infondé en parlant d’une circulaire soumise par le Premier ministre Ouyahia portant sur la priorisation des compagnies d’assurance du secteur public sur le secteur privé», précise Hassan Khelifati à El Watan Weekend, ajoutant que le wali de Blida aurait obligé la société Mitidja Nadhafa à annuler son contrat avec eux et de le faire plutôt avec l’assurance publique.

Mais, le vrai motif du retrait du contrat est lié, selon M. Khelifati, à sa position politique vis-à-vis des marches. «En coulisses, on me reproche de m’afficher avec mon peuple, pour mon peuple et pour une Algérie meilleure», affirme-t-il.

Présentement, le PDG d’Alliance Assurance a saisi officiellement la société Mitidja Nadhafa pour obtenir les contrats, mais aussi le wali de Blida pour discrimination et piétinement de la Constitution, notamment l’article 43 qui interdit la discrimination entre le secteur privé et le secteur public. Il confie également que certains contrats des membres proches du président du FCE, Ali Haddad, ont aussi été annulés. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites