Des unités de l'ANP mobilisées suite aux dernières intempéries



Des détachements de l'Armée nationale populaire (APN) ont intervenu au niveau de la commune de Larbaa (wilaya de Batna) pour désenclaver des localités qui ont connu de fortes chutes de neige, indique jeudi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Suite aux intempéries ayant marqué quelques régions du pays, et en exécution des instructions du Général de Corps d'Armée, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, des détachements de l'ANP relevant de la 5ème Région militaire ont intervenu, au niveau de la commune de Larbaa (wilaya de Batna) pour désenclaver ces localités qui ont connu de fortes chutes de neige", note la même source, précisant que les éléments de l'ANP "ont prêté aide et assistance aux citoyens et ont procédé au déneigement des routes et des pistes bloquées".

A ce titre, le Haut Commandement de l'ANP "réaffirme la mobilisation permanente de ses unités pour l'intervention, le désenclavement, le soutien et la solidarité avec les citoyens dans toutes les régions touchées en mobilisant tous les moyens humains et matériels nécessaires".

Par ailleurs, a Direction générale de la protection civile a annoncé avoir relevé le niveau d'alerte de ses unités, en prévision des perturbations climatiques dues aux fortes averses et aux chutes de neiges dans les régions côtières et intérieures du centre et de l'est du pays.

L'état d'alerte consiste à "relever le degré de prudence et de vigilance et à former des cellules de suivi des développements, à travers les centres de coordination opérationnelle aux niveaux central et local, ainsi que d'équiper tous les agents intervenants au niveau de ces wilayas en matériel spécial et de créer des brigades mobiles hors des unités de protection civile", précise un communiqué de ses services.

A ce propos, la Direction générale de la protection civile a appelé à "relever le degré de vigilance pour éviter les différents accidents notamment domestiques, notamment en raison de la baisse des températures, à travers l'aération permanente des foyers".

Elle a également appelé les usagers de la route à "respecter le code de la route, à éviter l'excès de vitesse

et les dépassements dangereux, tout en respectant la distance de sécurité notamment lorsque la chaussée est glissante, en raison du verglas, des neiges ou des pluies", ajoute la même source.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites