MOB

Tout pour provoquer le déclic !



Toual : «On doit gagner face à l’USMBA et redonner le sourire aux Crabes»

A quelques jours de la rencontre face à l’USMBA, les Vert et Noir se préparent en conséquence pour relever le défi. Pour le moment, les capés de Michel se concentrent sur ce match, une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà difficile. A cet effet, les Béjaouis veulent à tout prix réaliser une victoire, malgré la difficulté de la tâche. Les gars de Yemma Gouraya ne veulent surtout pas rater cette occasion pour se rapprocher de leur objectif : le maintien. Les responsables du MOB ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs. Les membres du staff technique ont fait de leur mieux pour assurer une bonne préparation durant cette semaine. Ils comptent sur l'état d'esprit qui règne au sein du groupe, qui semble très motivé à réussir sa mission. Tout le monde au MOB pense déjà au match face à l’USMBA et les supporters, qui sont satisfaits de la préparation de leur équipe durant cette période de trêve, attendent toutefois une réaction positive de leur équipe. Les joueurs pour leur part ont promis de tout faire pour leur procurer de la joie.
Mobilisation générale chez les joueurs  
Pour ne pas prendre ce match, contre l’USMBA, pour un match capital, Alain Michel a déclaré que cette équipe, qui viendra à Béjaïa pour défendre ses chances, n'est pas un ogre, mais que cette rencontre reste très importante, sans évidemment avoir peur de ce match. Il faut juste travailler sérieusement. C'est le message du coach qui ne veut surtout pas mettre de pression inutile sur les épaules de ses joueurs afin qu'ils abordent ce prochain duel à l'aise. Les camarades du gardien Toual ont compris la missive de leur maître et travaillent dur pour réussir le pari. Il faut croire que même si la tâche s'annonce délicate devant une équipe qui ne lâchera pas aussi facilement que ça. La direction aussi réconforte, quand elle peut, sa troupe. Direction et staff technique se mobilisent pour que leur équipe reprenne du poil de la bête et remporte ainsi cette rencontre.
Le staff technique s’attaque au double volet tactique et psychologique   
Les joueurs du MOB vont retremper, une autre fois, aujourd’hui, dans le bain des entraînements pour aborder la dernière ligne droite avant la rencontre contre l’USMBA. Si les séances de la semaine dernières ont été consacrées au volet physique où les joueurs ont été soumis à une charge intense, le groupe devait travailler beaucoup plus l’aspect tactique et technique où le coach a tenté de fignoler les apprêts d’avant-match. Soit une belle opportunité pour lui de se fixer sur les véritables capacités de ses joueurs et d’effectuer les réglages nécessaires qui lui permettront d’opter pour la formule efficiente le jour j. Ces séances tactiques seront une aubaine pour Michel de remettre sur pied son groupe avant la rencontre contre l’USMBA du fait que cela lui permettra de tester certaines variantes tactiques pour ce rendez-vous.
 

Toual : «On doit gagner face à l’USMBA et redonner le sourire aux Crabes»

Dans cet entretien, le gardien Athmane Toual nous parle des préparatifs de son équipe pour le match face à l’USMBA. Il estime que son équipe est capable de réagir au cours de ce match malgré la difficulté de sa mission.
D’abord, comment se déroule la préparation en vue des prochains matches ?
Très bien, après une semaine de travail intense, on est en train de se reposer en attendant la reprise ce lundi. L’ambiance est au top malgré notre faux pas face au DRBT, tout le monde est concentré, le dernier match est déjà oublié, la page est tournée, désormais place aux prochains rendez-vous.
On comprend bien que les derniers revers sont déjà oubliés, n’est-ce pas ?
Après le dernier faux pas face au DRBT, on s’est parlés entre nous les joueurs pour oublier ces contre-performances.  Il est vraiment important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée sauf pour retenir des enseignements utiles. Pour être plus précis, je dirais que ce n’est pas le moment de fléchir, on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.
Peut-ont dire que la leçon est retenue ?
Oui,  certainement. Ce dernier échec en coupe va certainement nous servir à l’avenir. A mon avis, nous avons bien retenu la leçon, alors à nous d’éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.
Vous allez affronter l’USMBA lors de la prochaine journée à domicile, comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match qui sera très difficile. Pour cette raison nous devons donc sortir le grand jeu afin de sortir victorieux de cette rencontre. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance, non pas encore, l’équipe de l’USMBA est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants.
Ne craignez-vous pas la pression, surtout après vos derniers revers ?
Certes, il y aura une certaine pression sur nous par rapport à notre adversaire mais nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu et son organisation. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et la vaincre. Nous avons les moyens de réussir notre mission et réaliser un bon match.
Vous semblez très confiant par rapport à ce match ?
Assurément, sinon pourquoi se fatiguer pour préparer cette rencontre, on doit réagir pour sortir de cette mauvaise passe. Ce qui est certain, c’est qu’on se battra jusqu’au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile qui nous attend. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public.
Malgré les mauvais résultats, les supporters restent toujours optimistes quant à une belle réaction de votre part face à Bel Abbès. Un mot pour eux ?
Je les remercie de la confiance qu’ils placent en nous, en dépit des mauvais résultats. Nous vivons quelques moments délicats, mais je suis sûr qu’avec leur soutien et notre volonté on pourra dépasser cette période difficile et renouer avec les succès.
 

Reprise aujourd’hui à 17h
Après la dernière opposition jouée jeudi dernier entre les joueurs, le coach béjaoui a accordé trois jours de repos à ses capés, afin de récupérer des efforts fournis lors de la dernière rencontre et se ressourcer auprès des siens. Néanmoins, les gars de Yemma Gouraya reprendront le chemin du travail cet après-midi, comme d’habitude à 17h au stade de l’Unité-Maghrébine, afin de poursuivre la préparation du match contre l’USMBA. Les hommes de Michel reprendront du service ce soir avec un moral au beau fixe, suite au moment de répit, ce qui leur permettra d’ailleurs de préparer le prochain match dans de bonnes conditions.
Michel a du boulot cette semaine
Le MOB n’a pas gagné depuis le début de la phase retour, mais cela ne nous empêchera pas de dire qu’il reste encore du travail au staff technique, avant d’espérer faire de cette équipe un groupe concurrent en prévision de cette rencontre. C’est pourquoi avant d’affronter l’USMBA, Alain Michel, le coach du MOB, ainsi que son staff doivent retrousser les manches, car beaucoup de travail les attend durant cette semaine. Même le coach dans une déclaration reconnaît qu’il est satisfait du rendement de son équipe, mais il reste quand même des lacunes à combler durant la semaine.
Il prépare un discours franc pour certains à la reprise
Le driver du MOB ne compte pas fermer les yeux sur les erreurs commises lors du dernier match face au DRBT. On saura qu’à la séance de reprise de cet après-midi, le Français prépare un petit discours à certains de ses éléments. Il visera surtout la défense afin de mettre les joueurs de ce compartiment en garde. Le driver ne se concentrera pas de parler à ses poulains, afin d’éviter un scénario similaire face à l’USMBA. Ce dernier songe aussi à apporter quelques changements en défense dans l’objectif de sanctionner certains et par la même occasion donner la chance à d’autres éléments.
L’attaque lui pose toujours problème
Le premier souci de Michel cette semaine, c’est de renforcer sa ligne d’avant, après les quelques carences relevées face au DRBT. En effet, l’équipe n’a pas brillé. L’attaque avait montré quelques défaillances, notamment après le penalty manqué par Dahar. Ce ne sera pas tout le monde qui sera concerné puisque des joueurs comme Touré et Bessan ont fait part d’une prestation irréprochable, mais certains devront se faire recadrer par le coach ou carrément écarter comme il l’a fait avec les éléments qui n’avaient pas donné satisfaction.
Du travail spécifique devant les buts
Afin de parer à ce problème, Michel va programmer des exercices face aux buts, car l'équipe arrive tout de même à se créer des occasions nettes de scorer, mais c'est la finition qui lui fait défaut. L'ex-coach du CRB veut donc un maximum de réussite face aux buts, car ce n'est pas à chaque fois que l'équipe pourra s'offrir un grand nombre d'occasions, notamment lorsqu'il s'agit de matchs serrés. D'où la nécessité de voir les attaquants du Mouloudia de Béjaïa accroître leur taux de réussite. Sachant que d'importantes rencontres attendent le MOB.  Michel veillera donc à répéter à chaque fois ce genre d'exercice aux entraînements.
 

Aïbout devrait rejoindre ses équipiers, aujourd'hui
Le milieu de terrain, Sofiane Aïbout, qui a raté la dernière rencontre face au DRBT suite à la blessure à l’orteil, poursuit son programme spécifique avec le staff médical, et se sent beaucoup mieux à présent. D'après une source bien informée, le milieu de terrain du MOB, qui a fait l'impasse sur le dernier match de son équipe, pourrait être présent lors du match face à l’USMBA. Son retour dans le onze soulagera davantage le premier responsable de la barre technique.  
«Je ne ressens aucune douleur»
Contacté par nos soins hier, le milieu de terrain du MOB, Sofiane Aïbout, astreint au repos depuis quelques jours, a tenu à nous dire qu'il ne ressent, désormais, plus la moindre douleur, et qu'il était prêt à reprendre les exercices avec le groupe cette semaine : «Sincèrement, je me sens en superforme. Je ne ressens plus de douleur. Je vais me donner vraiment à fond, cette semaine, pour revenir très vite à la compétition.»
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites