Déclaration. Les enseignants de la plus grande université du pays appellent à une grande marche mardi



Les enseignantes et les enseignants de l’USTHB réunis en assemblée générale le jeudi 11 avril 2019, et après recueillement par l’observation d’une minute de silence en mémoire des victimes du crash du 11 avril 2018 :

Ont débattu des déclarations du commandement militaire faisant une lecture tendancieuse de la constitution et imposant, de ce fait, la désignation de Bensaleh au poste de chef d’état qui va à l’encontre des aspirations populaires exprimées depuis le 22 février 2019.

Les enseignantes et les enseignants tiennent ainsi à rappeler le caractère illégal :

Du mandat du président du conseil de la nation ; Du mandat du président du conseil constitutionnel ; Du mandat du président de l’assemblée populaire nationale De l’annulation de l’élection présidentielle prévue pour le 18 avril De la désignation par des pouvoirs extraconstitutionnels du gouvernement Bédoui.

 

Expriment leur satisfaction quant au succès des marches du Mardi 09 et Mercredi 10 Avril et condamnent la violence policière exercée à l’encontre des manifestants pacifiques.

Comme ils tiennent à condamner les manœuvres d’intimidation, les arrestations arbitraires et les persécutions envers les manifestants et particulièrement les étudiantes et les étudiants.

 

Pour la marche nationale hebdomadaire des étudiants de la journée de Mardi, les enseignantes et les enseignants de l’USTHB proposent son élargissement à l’ensemble des concitoyens à l’instar de la marche du Vendredi.

 

Les enseignantes et les enseignants insistent sur le fait que toute sortie de crise doit revêtir un caractère politique dans le respect de la souveraineté populaire.

Toute solution contraire à l’expression souveraine de la volonté populaire ne ferait qu’exacerber la crise et mener le pays à l’aventure et à de plus graves périls.

 

Les enseignantes et enseignants appellent l’ensemble des collègues à participer massivement à la

MARCHE NATIONALE

du vendredi 120Avril  2019 à Alger

 

SOYONS NOMBREUX

 

P/L’Assemblée Générale

Le Collectif Enseignants de l’USTHB


Lire la suite sur Algérie Part.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites