Equipe Nationale

 Bougherra évoque un retour durant la CAN



...

L’ex-capitaine emblématique des Verts et actuel entraîneur de l’équipe réserve (U23) d’Al Duhaïl (Qatar), Madjid Bougherra, a de fortes chances d’intégrer le staff technique de l’EN, à l’occasion de la CAN-2019, qui se déroulera cet été en Egypte.

Après que son nom est revenu souvent depuis quelques jours comme éventuel renfort préconisé par l’actuel sélectionneur, Djamel Belmadi, l’ancien capitaine des Verts s’est prononcé, hier, sur ce retour, affirmant que «c’est envisageable», tout en précisant que «rien n’est encore officiel».

« Je suis en contact permanent avec le staff technique de l’équipe nationale, mais à l’heure actuelle, il n’y a rien d’officiel concernant l’idée de rejoindre les Verts. Mais je tiens à affirmer qu’il y a de fortes chances pour que je sois avec les Verts à la CAN-2019 en Egypte», a indiqué Bougherra dans une interview au journal qatari Al Raya.

Un retour qui se précise donc pour l’ex-capitaine emblématique des Verts, qui avait mis fin, pour rappel, à sa carrière internationale, à l’issue de la CAN-2015, disputée en Guinée équatoriale, et qui avait vu l’Algérie quitter le tournoi en quarts de finale, après sa défaite concédée face à la Côte d’Ivoire.

A signaler, par ailleurs, que si la FAF officialise l’intégration de Bougherra dans le staff technique des Verts, ce ne serait qu’un come-back pour le jeune technicien de 36 ans, puisqu’il avait rejoint le staff technique de l’EN sous la houlette du technicien belge Georges Leekens, dans les mêmes conditions, il y a tout juste deux ans, pour la phase finale de la CAN-2017 au Gabon.

Un passage de courte durée, puisqu’il sera remercié, à l’instar de tous les membres du staff technique, suite à la décision de l’ex-président de la FAF, Mohamed Raouraoua, de limoger tout le staff, au lendemain de la sortie précoce des Verts du tournoi africain, après une élimination dès le premier tour.

Il faudra mettre en exergue que l’intention d’intégrer Bougherra dans le staff, n’a pas pour but de prouver ses qualités d’entraîneur, un métier qu’il débute à peine, mais beaucoup plus pour son aura, son carractère de guerrier, et le grand respect que lui vouent joueurs et supporters des Verts.

Ghorbal, Gourari et Etchiali retenus par la CAF

Sur un autre registre, la Confédération africaine de football a rendu publique, mardi soir, la liste des arbitres (27 directeurs de jeu et 29 assistants) qui officieront durant la CAN-2019 cet été.

Trois referees ont été retenus par la commission d’arbitrage de l’instance. Il s’agit de Mustapha Ghorbal, comme directeur de jeu, de Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali, comme arbitres assistants. Les arbitres sélectionnés prendront part à un stage de préparation en prévision de la CAN à Rabat (Maroc), qui s’étalera du 28 de ce mois au 5 mai.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites