Tlemcen

Le dur réquisitoire contre les responsables mafieux de la région



...

Jamais autant Tlemcen n’a été aussi directe et incisive avec les responsables, originaires de la région,  au sommet de l’Etat, depuis des décennies.

La population, longtemps brimée, méprisée et violée dans sa dignité par le clan du président démissionnaire,  continue, depuis le 22 février,  farouchement mais pacifiquement, sa résistance contre les forces du mal de ce pays et lutte chaque vendredi pour les déloger, les mettre au pied du pilori pour les juger.

« Le combat de la conscience », « Non à la mafia, non au pouvoir, « C’est notre Algérie ! » «  Dégagez tous, bande de mafieux ! » « Bensalah oust ! Des slogans qui « giclaient » hier comme d’inexorables  obus à la face d’un régime qui se maintient par ses stratagèmes, ses satellites, ses tentacules essaimés dans les tripes de la société et encore dans les hautes sphères de l’Etat.

« Vous voulez nous avoir à l’usure, nous n’avons rien à perdre, nous sommes patients ! » Une réponse cinglante à ces gouvernants insensibles aux revendications directes d’une population rejetant tout compromis avec ses fossoyeurs.

« Non à la mafia du foncier ! » « On exige des comptes à ceux qui ont pillé notre wilaya, ses côtes, ses terres ! » un réquisitoire qui retentissait à Maghnia, Ghazaouet, Hennaya, Chetouane, villes victimes à l’instar d’autres localités de la prédation de la pègre mafieuse, bénie et protégée par les commis de l’Etat locaux et les hautes autorités de l’Etat, originaire de cette région frontalière. Ni Louh, ni Belaiz n’ont été épargnés par les manifestants «  Nous voulons que la justice fasse son travail… » exigent les autochtones, …

                                                                                                            


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites