La Ligue 1 Mobilis sera bouclée le 26 mai.. 4 matchs durant le Ramadhan



...

Ce sera une pénible épreuve pour les joueurs qui disputeront quatre matches en l’espace de deux semaines, en plein carême et en diurne, car les stades ne sont pas tous dotés d’éclairage et les rencontres se dérouleront le même jour, à la même heure.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a fini par rendre publique le programme des matchs retard et des dernières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le tomber de rideau est décalé au 26 mai. Les clubs de l’élite auront à disputer les quatre dernières journées durant le mois sacré du Ramadhan. Ce sera une pénible épreuve pour les joueurs qui disputeront quatre matches en l’espace de deux semaines en plein carême et en diurne, car les stades ne sont pas tous dotés d’éclairage et les rencontres se dérouleront le même jour, à la même heure. «Ce sera dur pour les joueurs qui ont besoin de boire de l’eau», tonne le préparateur physique de l’USM Alger, Adel Laâbeni. «L’USMA est la première victime de la programmation.
C’est difficile de rester trois semaines sans jouer de match officiel surtout qu’on n’arrive pas à trouver des sparring-partners pour des matches amicaux», ajoute le préparateur physique des Rouge et Noir. «C’est une programmation catastrophique. La LFP aurait pu faire mieux surtout que les dates des compétitions internationales sont connues. Je pense qu’il était préférable de reporter les matches de la Coupe d’Algérie pour l’entame de la saison prochaine et d’accorder la priorité au championnat», affirme de son côté le nouvel entraîneur de l’AS Aïn M’lila, Azeddine Aït Djoudi, de retour sur les terrains.
Mise à jour du calendrier avant la 27e journée
«Ce chamboulement dans la programmation est dû à la situation politique actuelle de notre pays. Plusieurs matches ont été reportés sur intervention des autorités locales. Il a été décidé de faire jouer tous les matches retard avant les quatre dernières journées du championnat pour mettre un terme aux spéculations», explique Akli Adrar, membre du Comité Exécutif de la LFP et ancien nouveau patron du MO Béjaïa. Le calendrier de la Ligue 1 Mobilis sera mis à jour avant la 27e journée, pas avant les cinq dernières journées, comme prévu initialement. «La Ligue de football Professionnel a procédé à la mise au point de tout le calendrier des matches retards et des journées restant à jouer. Toutes les rencontres retards seront épuisées avant le 6 mai. Commencera, ensuite, le compte à rebours avec les quatre dernières journées», a-t-on indiqué dans le communiqué publié sur le site internet de la LFP.
Larbi Bouazza


Lire la suite sur Le Temps.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites