CRB - Djerrar

«Les trois points du derby resteront au 20-Août»



...

Naturellement, il y a un peu de déception. On s’est déplacés à Constantine avec la seule et unique intention de revenir avec un résultat positif.

Quel est l’état d’esprit des joueurs après la défaite face au CSC ?
Naturellement, il y a un peu de déception. On s’est déplacés à Constantine avec la seule et unique intention de revenir avec un résultat positif. Un résultat qui nous permet d’aborder le match retour avec une certaine avance. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. On a fait quelques erreurs que nous avons payées cash. Maintenant, on n’a pas le droit de se lamenter car il reste encore un match retour. A nous de faire en sorte de surmonter le retard accusé à l’aller.
Comment expliquez-vous ce revers ?
Comme je viens de le dire, on a commis quelques erreurs, notamment en seconde période. Cela s’explique probablement par la fatigue car, il faut le signaler, on a fait une excellente première mi-temps. On aurait pu inscrire un ou deux buts mais on n’a pas su profiter de nos moments forts. Contrairement à notre adversaire qui a su concrétiser une des rares occasions qu’il s’est procurées. A ce stade de la compétition, les moindres erreurs se payent très chères.
Pensez-vous pouvoir surmonter ce retard d’un but au match retour ?
On y croit dur comme fer. On sait qu’on a les moyens de passer en finale. D’ailleurs, on fera tout pour. On a un groupe assez riche qui a montré par un passé récent qu’il peut faire face à ce genre de situations. Je parle bien évidemment du quart de final face au NAHD. Certes, on jouera face à un adversaire différent et dans des conditions autres mais cette qualification nous donnera certainement de la confiance avant d’aborder le match retour.
Vous allez devoir vite oublier cette défaite pour bien préparer le match du NAHD. Un commentaire ?
Sur le plan mental, cette défaite a déjà été surmontée. On a un groupe solide qui sait faire la part de choses. D’ailleurs, juste après la défaite, on a commencé directement à parler du prochain derby et de la nécessité de bien rebondir pour poursuivre notre belle série en championnat et surtout se rapprocher encore plus du maintien. Car, jusqu’à présent, on n’a pas encore assuré notre survie et on n’a aucunement le droit de se rater. Encore moins sur notre terrain.
Quelle sera l’importance de ce derby ?
Comme c’est un match qui intervient après une défaite, l’idée sera de vite retrouver une bonne spirale. Et puis, comme je viens de le dire, le club est toujours menacé par la relégation et un succès nous permettra de faire un pas en plus vers l’avant. Enfin, comme c’est un derby, la victoire génèrera beaucoup de joie et de confiance. C’est pourquoi, on prépare cette rencontre avec énormément de sérieux. On n’a pas eu une journée de récupération mais on se sent frais moralement et physiquement.
Vous allez perdre les services de Soumana qui sera indisponible pour quelques semaines. Un commentaire ?
On est un triste pour lui, car il montait en puissance ces dernières semaines. Mais bon, la vie d’un footballeur est faite ainsi. On est heureux de savoir qu’il n’y a rien de grave. Sincèrement, on a eu peur pour lui. Dieu merci, il sera de retour après une période de repos. On lui souhaite beaucoup de courage et un retour en force dans les semaines à venir.
Un dernier mot pour les supporters ?
D’abord, je tiens à les remercier d’avoir effectué le long déplacement jusqu’à Constantine pour nous apporter du soutien. Je sais qu’ils sont quelques peu déçus du résultat mais je leur promets qu’on fera tout notre possible pour leur offrir la qualification au match retour. Je les invite à envahir le 20-Août ce dimanche car on aura également besoin d’eux pour arriver à bout de cette équipe du Nasria.

 


Lire la suite sur Le Buteur.