Basket-ball

 Bouarifi réhabilité par une AGE sereine



...

La FABB (Fédération algérienne de basket-ball) a organisé, samedi dernier, son assemblée générale élective dans la sérénité totale. Plusieurs présidents de ligues et présidents de clubs venus des différentes wilayas du pays étaient présents lors de ce rendez-vous, afin d’élire le président et les membres du bureau fédéral.

Le renfort des représentants des wilayas de l’Est s’est traduit par leur forte présence au bureau fédéral, une instance équilibrée, élue démocratiquement. Le quorum a été atteint à la suite de la confirmation de 61 membres. Le représentant du MJS et le SG de la FABB veillaient au strict respect du règlement. Les travaux avaient commencé par l’élection de l’unique candidat au poste de président, en l’occurrence Rabah Bouarifi.

L’élection des dix membres du bureau fédéral, dont deux femmes, s’est déroulée dans un fair-play total, et ce, après le retrait volontaire d’un candidat, qui était à égalité de voix (20 voix, ndlr) ave un autre candidat. L’ambiance était conviviale. Mustapha Berraf, président d’honneur de la FABB, avait assisté à cette AGE, qui s’est tenue dans les locaux du COA.

Le retour de certains techniciens n’a pas échappé aux regards curieux des membres de l’AGE, Tayeb Bennabès Boualem, Faïd Billal, Toufik Chebani et bien d’autres, aux côtés des techniciens du Mouloudia d’Alger, du NAHD, de Staouéli, de Boufarik, d’Oran et de Annaba.

Les représentants de Ouargla, Laghouat et Djelfa affichaient des sourires à l’issue de l’élection. «Nous pouvons constituer une équipe nationale de basket-ball à partir de nos jeunes issus de l’émigration qui évoluent en France», nous déclare l’ex-international Tayeb Bennabès Boualem, aujourd’hui entraîneur en chef de l’équipe de basket-ball d’Aix-en-Provence (France). Faïd Billal, coach du «cinq» de Tanger (Maroc), compte retourner au bercail.

L’ambiance qui régnait tout au long de cette AGE illustre le nouvel état d’esprit de la FABB version «avril 2019», après avoir échappé aux griffes de l’ex-MJS, Hadi Ould Ali. Chacun avait ce désir de voir le basket-ball algérien revenir au-devant de la scène, car le marasme a trop duré. Bouarifi Rabah et son staff arriveront-ils à réaliser leurs objectifs et faire taire ces individus à l’origine de la déliquescence de la balle au panier ? 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites