Conférence nationale initiée par Abdelkader Bensalah / Un simulacre !



...

La conférence qui se déroule à huis clos ce lundi 22 avril au palais des nations à Club des Pins prend les allures de l’un de ces « carnavals politiques » organisés par le régime. Abdelkader Bensalah, l’initiateur de cette conférence n’était pas présent et la presse a été interdite d’accès. Tous les ingrédients d’une manœuvre politicienne sont présents. Un véritable simulacre !              

Les parties prenantes -qui se résument à quelques individus sans représentativité aucune- ont pour ordre du jour de débattre des mécanismes à mettre en place en vue de préparer et d’organiser le scrutin du 4 juillet. Il s’agit donc de mettre sur pieds une instance « indépendante », dans un climat général qui manquait de transparence.

Avant le début des discussions ce matin, le décor a été planté par le secrétaire général de la présidence de la République Habba El Okbi, qui a déclaré, devant la presse, que le scrutin se tiendra à la date fixée. C’est une façon d’imposer le fait accompli.

La façon avec laquelle cette conférence a été pensée donne l’impression que les choses ont été ficelées d’avance et que la présence des participants est accessoire ! L’absence d’un véritable enjeu semble justifier l’absence d’Abdelkader Bensalah. Selon toute vraisemblance, il n’a pas jugé utile de marquer sa présence ! Selon M. El Okbi, « il avait d’autres engagements ».

L’autre fait qui suscite les interrogations est la décision d’organiser cette réunion à huit clos. La presse a été invitée à quitter la salle de conférence.  Irrité, Abdellah Ouafi, le représentant du Front El Moustaqbal s’est retiré dénonçant un manque de sérieux.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites