Sport de combat

Une technique israélienne enseignée en Algérie



...

Une technique israélienne de sport de combat est enseignée en Algérie. C’est ce que rapportent des témoins qui en ont bénéficié le 13 avril courant dans une agglomération de la Mitidja.

L’organisme concepteur de cette technique est la Kapap Academy LLC. Un coup d’œil sur internet indique que l’acronyme hébreu du sigle Kapap signifie «Combat en face à face» et concerne un système de «close quarter combat» utilisé par les forces de défense israéliennes. Kapap Academy LLC a été fondée en 2005 par Albert Timen, qui a servi dans l’une des unités d’élite de la lutte anti-terroriste israélienne.

Après des années de recherche constante dans ce domaine, lui et d’autres instructeurs ont modifié, amélioré et systématisé l’un des programmes de défense et de protection personnelle les plus avancés du monde afin de s’adapter aux aspects juridiques légaux qui ont été acceptés par les forces de l’ordre, militaires et opérateurs de sécurité dans le monde entier.

Il convient de préciser que dans la logique israélienne, la lutte antiterroriste est synonyme de guerre anti-palestinienne. La société est enregistrée dans le nord du New Jersey (centre de Bergen) aux Etats-Unis et fait office d’Institut international pour l’instruction.

Il est représenté dans divers pays par des instructeurs actifs locaux certifiés par Kapap Academy LLC. Cette dernière est composée d’anciens instructeurs et consultants israéliens dans l’armée et la police, dotés d’une longue expérience pratique des stratégies de lutte contre le terrorisme, de sécurité et de défense pour la protection de la personne.

C’est un système de concepts «tout combat» dédié à la recherche, à l’étude et à la gestion de l’autodéfense et de la protection individuelle. Il n’a pas d’aspect sportif ni de compétition et n’adhère à aucune école de pensée classique ou traditionnelle.

Albert Timen est un vétéran du Groupe des opérations spéciales israéliennes et un instructeur de tir tactique et de combat de classe mondiale. Il cumule plus de 20 ans de service actif dans des opérations spéciales avec une formation en tactique et en sécurité dans le cadre de diverses fonctions exercées au cours de sa carrière.

Il a servi en tant qu’opérateur d’infiltration dans l’une des unités spéciales des forces de défense israéliennes, l’unité SWAT de la police, et instructeur opérationnel à l’Académie de police nationale israélienne. Albert est un maître instructeur en armes à feu, possédant une vaste expérience de la formation militaire, policière étatique et du secteur privé.

Il est un instructeur en tactique et en armes à feu. Albert Timen est le président d’ International Security Instructors et est également directeur des opérations de formation pour la Kapap Academy Law Enforcement Traning Division.

La question qui se pose est de savoir pourquoi avoir permis cette formation en Algérie, sachant qu’elle est utilisée pour couvrir des missions d’espionnage, surtout en cette période où le peuple algérien lutte pour bâtir un Etat de droit régi par des principes démocratiques, Etat qui inquiète Israël et ses valets arabes. 


Lire la suite sur El Watan.