CFA

 Deux désignations et des interrogations



...

Curieuse et étrange est la désignation des arbitres pour les demi-finales de la coupe d’Algérie, qui opposeront le CRB au CSC (aujourd’hui) et le JSMB à l’ESS (jeudi).

La Commission fédérale des arbitres (CFA) a désigné l’arbitre Benabdallah Missoum, pour diriger la rencontre CRB-CSC, et le referee, Bouslimani, pour officier le match JSMB-ESS.

Vu le caractère important des deux rendez-vous, la commission aurait pu sélectionneur deux arbitres internationaux pour les diriger. Elle a préféré désigner deux arbitres fédéraux, qui sont passés par des moments extrêmement difficiles cette saison.

Benabdallah Missoum a été longtemps éloigné des terrains par la CFA suite aux fautes qu’il a commises durant certaines rencontres, à l’instar de celle qui s’est déroulée à Annaba et qui lui a valu un passage au frigo qui a duré plusieurs semaines.

Son collègue, Bouslimani, a, lui aussi, vécu quelques désagréments, comme il y a quelques jours, lorsque la CFA l’a relevé du match JSJ-USMK (division DNA, groupe Est) et l’a remplacé par Bouzar.

Le bon sens et la coutume indiquent que les demi-finales de la coupe d’Algérie doivent toujours être dirigées par les meilleurs arbitres internationaux du moment et que l’un des 7 ténors soit réservé pour la finale.

La CFA est allée à contresens des us et coutumes de l’arbitrage, en préférant mettre en avant deux arbitres fédéraux, dont un qu’elle avait lourdement sanctionné en cours de saison.

A quelle logique obéit cette double désignation ? A priori aucune, sauf à celle qui a guidé ce choix. A moins que…          


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites