Larbaâ Nath Irathen

Lancement du forum citoyen



...

Le forum citoyen est l’intitulé d’une rencontre politique qu’abritera la ville de Larbâa Nath Irathen à compter d’aujourd’hui.

L’initiative est à mettre à l’actif de Malek Amirouche, organisateur du Café littéraire et philosophique de Tizi Ouzou.
Le premier invité de ce nouveau rendez-vous du libre débat est Abdelkader Kacher, professeur des universités en droit public et relations internationales, connu et reconnu pour sa compétence et ses analyses très pertinentes.

Il présentera une communication ayant pour thème «De l’agora idée à l’agora institutionnelle, une voie à prospecter pour rompre avec le système». Malek Amirouche détaille au sujet des objectifs de ce forum : «Comme nous vous l’avons annoncé le 22 mars 2019, Le Café littéraire et philosophique de Larbaâ Nath-Irathen revient après une absence forcée, pour réinvestir le terrain de la réflexion.

Il s’agira de lancer un forum citoyen imposé par la conjoncture afin d’aborder tous les aspects qui sont liés à la crise politique que vit notre pays. Ainsi, la parole sera donnée aux spécialistes, constitutionnalistes, économistes, sociologues, géopoliticiens, pour nous donner des éclairages sur les issues éventuelles de ce mouvement historique.»

Selon les organisateurs de ce forum, «à ce stade des choses, les échanges de points de vue seront d’une importance capitale pour maintenir plus que jamais cette mobilisation pacifique». La conférence de Abdelakader Kacher est programmée pour aujourd’hui à partir de 14 heures, à la bibliothèque municipale de l’ex-Fort-National.


Lire la suite sur El Watan.