Said Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag auraient été arrêtés



...

 

Said Bouteflika, frère du président démissionnaire, le général Mohamed Mediène dit Toufik, ancien directeur général du DRS et le général Athman Tartag dit Bachir, également ex directeur des services de renseignement, ont été arrêtés samedi, selon plusieurs sources.

« Les généraux Toufik et Tartag, deux anciens patrons des services de renseignements, et Saïd Bouteflika ont été arrêtés par les services de sécurité, a-t-on appris de source sûre », rapporte aujourd’hui le site d’information TSA. Les trois anciens responsables sont  « actuellement auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l’enquête sur leurs activités, qui ont été dénoncées par le chef d’état-major de l’ANP », ajoute la même source.

Ennahar, média réputé proche de Said Bouteflika, a donné la même information en ajoutant que les deux généraux Toufik et Tartag seront présentés demain devant un tribunal militaire.

L’AFP, pour sa part, rapporte, en citant une source sécuritaire, que « le frère de l’ex-président et deux ex-patrons du renseignement arrêtés ».

Le chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaid Salah, avaient dénoncé à plusieurs reprises, « des réunions suspectes qui se tiennent dans l’ombre pour conspirer autour des revendications du peuple ».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites