abdellaoui serait incertain pour la CAN 2019.. Une énième mauvaise surprise pour Belmadi



...

Quatre joueurs ont déjà déclaré forfait chez les Verts, à savoir Soudani, Chita, Lekhal et Benrahma.

Voilà une énième mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, à quelques jours de l’entame de la préparation pour la phase finale de la CAN 2019. Le défenseur central de l’EN et du FC Sion, Ayoub Abdellaoui, souffre d’un problème cardiaque et il devra subir une opération chirurgicale, synonyme de forfait pour la CAN. Quatre joueurs ont déjà déclaré forfait chez les Verts pour blessure, à savoir Soudani, Chita, Lekhal et Benrahma. Abdellaoui a été titularisé par Belmadi lors du dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 face à la Gambie, le 22 mars dernier, à Blida. «J’ai fait un contrôle de routine chez un cardiologue, qui a diagnostiqué le syndrome de WPW, soit la présence d’une voie supplémentaire d’excitation cardiaque. Il faut faire une ablation pour éliminer cette voie. Cette opération ne met pas en danger ma carrière et ma vie.
C’est une petite intervention qu’on peut faire avec anesthésie locale. C’est deux jours d’hospitalisation, pas plus, et une semaine ou dix jours pour la reprise des entraînements. Ce n’est pas sûr que je fasse cette opération, car je vais subir un autre examen. Je n’ai pas les symptômes de ce syndrome. Dieu merci, on a découvert cette anomalie avant que je joue. Il se pourrait que j’aie une complication sur le terrain. Le cardiologue m’a rassuré et m’a dit que je n’ai rien à craindre pour le reste de ma vie et de ma carrière footballistique», a confié, mardi soir, à nos confrères d’El-Heddaf TV. Le syndrome de WPW (Wolff-Parkinson-White) est un trouble rare du rythme cardiaque secondaire à un syndrome de pré-excitation électrique ventriculaire. Il est dû à la présence anormale d’une voie de conduction, appelée faisceau de Kent.
L’ablation par radiofréquence d’un faisceau de Kent est devenue une méthode courante de traitement des formes malignes de syndrome de Wolff-Parkinson-White. Il est à noter que le milieu de terrain allemand de la Juventus, Sami Khedira, a subi, en février dernier, une opération au niveau du cœur. Il souffrait d’une fibrillation auriculaire, qui provoque une accélération du rythme cardiaque et des battements irréguliers, causant étourdissements, essoufflement et fatigue. Il n’a pas pu reprendre la compétition, car il souffrait d’une autre blessure au genou et il a été opéré fin avril.
Larbi Bouazza


Lire la suite sur Le Temps.