Championnat de Ligue 1 Mobilis (28e journée).. JSK-USMA, le choc des titans



La ville de Tizi Ouzou sera sous les feux de la rampe, ce soir, en abritant le choc des titans entre la JS Kabylie et l’USM Alger, comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un choc à grand enjeu, déterminant pour le titre. C’est une grosse soirée footballistique dans l’antre du 1er novembre qui sera sans doute plein comme un œuf, surtout que l’entrée est gratuite pour les fans de la JSK. Fort de son avance de quatre points sur le Paradou AC, l’autre concurrent pour le titre, et de six unités sur son adversaire du jour, le leader se déplace à Tizi sans trop de pression. La pression devra peser beaucoup plus sur les épaules des troupes de Cherif Mellal, condamnés à vaincre les Usmistes et avec deux buts d’écart, pour pouvoir aspirer au sacre final. Une mission des plus délicates pour les protégés de Franck Dumas, affectés par leur dernière déroute, à huis clos, dans la ville de Cirta, face au champion sortant, le CS Constantine. Un sursaut d’orgueil ou une révolte n’est toutefois pas à écarter de la part des Canaris, avides de rééditer leur dernière retentissante victoire (4-2), à domicile, devant le MC Oran, surtout qu’ils seront au grand complet, contrairement aux Rouge et Noir. Ces derniers seront, en effet, privés des services de Benguit et Bouderbal, sans oublier bien évidemment Chafai et Zemmamouche. Auteurs d’un seul succès, jusque là, hors de la capitale, plus précisément à Médéa, le 30 octobre 2018, les gars de Soustara se rendent à la ville des Genêts pour décrocher au moins un nul, pour écarter définitivement la JSK de la course au titre et maintenir à distance le concurrent surprise, le PAC. Les gars du Paradou qui reçoivent un mal-classé, l’USM Bel Abbés, dans un match piège, souhaitent bien évidemment un revers des voisins usmistes en Kabylie. Intraitables à Bologhine, où ils restent sur une série de six victoires de suite, les partenaires de Naidji tiennent à effacer leur dernier revers contre le MOB, à Béjaïa, mais ils doivent se méfier des détenteurs de la Coupe d’Algérie, en besoin pressant de points pour éviter le purgatoire.
L’USMBA et le MOB en danger
Avant dernier au classement général, l’USMBA jouera gros ce soir à Alger au même titre que le MOB, le premier relégable, en danger au 5-Juillet, face au MCA, en quête de réhabilitation après une série de trois matches sans victoire : deux défaites en déplacement et un nul at home face au CABBA qui jouera le derby des Hauts Plateaux, à Sétif, contre les voisins de l’ESS.
Un derby sans attrait. Les Sétifiens sont déjà en vacances et les Criquets comptent en profiter pour renouer avec le succès et se mettre définitivement à l’abri. Assurer le maintien avant les deux ultimes journées de la Ligue 1 Mobilis est aussi l’objectif du CR Belouizdad qui reçoit la JS Saoura dans sa « cousina » du 20-Août. Invaincus en championnat depuis le 22 novembre à Bel Abbés, les Belouizdadis ne jurent que par la victoire, la cinquième d’affilée sur leurs bases, pour en finir avec le maintien et se consacrer à la finale de la Coupe face à la JSMB. Les hommes d’Amrani doivent, néanmoins, se méfier des gars de la Saoura qui gardent l’espoir de terminer, à nouveau, sur le podium.
ASAM-DRBT, un chaud derby à huis clos
Dans la lutte pour le maintien, deux mal-classés, l’AS Aïn M’lila et le DRB Tadjenanet, qui se tiennent la main avec 30 points chacun, vont s’affronter dans un chaud derby, à huis clos. Après avoir damé le pion à deux concurrents directs, le CABBA et le MOB, les M’lilis tiennent à épingler le DRBT à leur tableau de chasse et à se rapprocher du but, lorsque l’on sait qu’ils accueilleront lors de la prochaine journée, le PAC. Les gars de Tadjenanet ne l’entendent pas de cette oreille et ils veulent profiter du huis clos pour surprendre les poulains d’Aït Djoudi. Sérieusement menacés par le spectre de la relégation, le MC Oran, premier non relégable, et l’O Médéa, lanterne rouge, sont dans l’obligation de vaincre leurs hôtes du jour, le CSC et le NAHD respectivement. La victoire semble à la portée des Oranais et des Médéens surtout que les Sanafir et les Nahdistes sont en vacances, après avoir assuré le maintien lors de la précédente journée. Le 29e et avant-dernier round de la Ligue 1 Mobilis est fixé, rappelle-t-on, au 21 mai, alors que le tomber de rideau est prévu cinq jours plus tard.
Larbi Bouazza

Le programme de la 28e journée :
Jeudi à 16h00
A Aïn M’lila : ASAM-DRBT (Huis clos)
A Médéa : OM-NAHD
Jeudi à 22h30
A Tizi Ouzou : JSK-USMA
A Oran : MCO-CSC
A Sétif : ESS-CABBA
Au 5 juillet : MCA-MOB
A Bologhine : PAC-USMBA
Au 20-Août: CRB – JSS


Lire la suite sur Le Temps.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites