Makrout roulé



...

Pour la pâte : 
3 mesures de semoule moyenne, 1 mesure de beurre clarifié (smen), eau + eau de fleur d'oranger, une 1/2 cuillère à café de sel
Pour la farce : 
400 g de pâte de dattes, 1 c. à c. de cannelle moulue, 6 c. à s. de beurre, quelques cuillères d'eau de fleur d'oranger
Dans un grand saladier, mettre le beurre fondu, le sel et la semoule. Bien frotter entre les mains pour faire pénétrer le gras dans la semoule. Couvrir et laisser reposer minimum 1 heure. Arroser avec le mélange eau et eau de fleur d'oranger, en mélangeant avec le bout des doigts, sans pétrir la pâte. Diviser la pâte en deux, couvrir et laisser reposer encore 15 minutes. Entre-temps, préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients, et diviser en deux parties. Etaler chaque pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former des rectangles de 30 cm sur 20. Sur du papier de cuisson huilé, étaler également les deux pâtes de dattes. Mettre chaque rectangle de pâte de dattes sur un rectangle de pâte. Faire rouler comme pour le biscuit roulé, ensuite couper des cercles de 2 cm de large environ.
Faire frire vos makrouts dans un bain d’huile, ensuite les plonger directement dans du miel tiède. 
Egoutter et laisser refroidir complètement, puis les replonger de nouveau dans du miel tiède. Vous pouvez également les faire cuire au four et, à la sortie, les plonger directement dans du miel. 
Décorer avec des graines de sésame grillées.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites