JSS - ESS

Bataille sans merci pour la troisième place



...

Nemdil « On doit saisir cette chance, on veut cette troisième place»

Alors qu’on la croyait hors course pour le podium, l’Entente y a été subitement relancée à l’issue des résultats de la 28e journée. Elle s’est retrouvée à la quatrième place, à trois points seulement du Paradou AC qui sera aujourd’hui en déplacement périlleux à Aïn Mlila où il y a de fortes chances qu’il y laissera des plumes, car les Mlilis  jouent leur avenir en Ligue 1. Cela voudrait dire qu’en cas de victoire, l’Entente remontera à la troisième place en compagnie du PAC avec un meilleur goal-average pour les Algérois. Cela voudrait dire aussi, si l’ESS gagne et si le PAC perd, que tout va se jouer lors de la dernière journée où l’Entente recevra le MOB, un menacé pour la relégation, et où le PAC recevra le DRBT, un autre menacé par la relégation. On l’a bien compris, même si l’ESS l’emporte ce soir et même si elle rejoint le PAC à la troisième place, rien n’est encore gagné. Mais c’est tout de même une chance, aussi minime soit-elle, que les Sétifiens doivent saisir. Cela dit, l’équipe de Nabil Neghiz n’est pas seule à lorgner cette troisième place, son adversaire du jour est tout aussi concerné. Avec 41 points, les Saouris talonnent également les Pacistent et peuvent, eux aussi, en cas de victoire ce soir, s’emparer de la troisième place si le PAC trébuche ce soir et lors de la 30e journée contre Tadjenanet. L’ESS et la JSS sont dans la même position, même si un point les sépare, et visent le même objectif. Et c’est une bataille sans merci qu’ils vont se livrer ce soir sur le terrain du stade 20-Août de Béchar.

L’effectif au complet
Ce qui soulage le staff technique de l’ESS dans ce déplacement à Béchar, c’est qu’il va disposer de l’ensemble de l’effectif, à l’exception d’Abdelmoumen Djabou qui est absent depuis plusieurs semaines. L’absence du capitaine sétifien, en dépit de son rôle dans l’équipe, ne va pas trop affecter   le rendement de toute l’équipe. Il y a aussi Debih qui sera absent, mais ce dernier n’est un élément essentiel de l’équipe. A part ça, tous les autres joueurs sont disponibles et prêts pour ce match. Le coach sétifien a donc une large marge de manœuvre pour composer son onze et bien garnir son banc.

L’ESS n’a pas gagné à Béchar depuis 2014
Mais tout le monde sait qu’il est difficile de battre la JSS dans son antre. L’ESS l’a vérifié d’ailleurs à ses dépens depuis novembre 2014, date de sa dernière victoire à Béchar face à la Saoura, c’était à l’occasion de la mise à jour de la quatrième journée de championnat. Depuis, l’Entente n’a pu revenir avec le moindre succès, se contentant de deux matchs nuls, le premier lors de la saison 2015/2016 (1,1) et le second, c’était lors du match retour de la saison dernière (0,0). Globalement, le stade 20-Août de Béchar réussit plutôt bien aux Sétifiens qui y comptent deux victoires et deux matchs nuls contre deux défaites en six confrontations à Béchar.
 

Nemdil « On doit saisir cette chance, on veut cette troisième place»

Le défenseur Nemdil évoque ici le match de ce soir et estime que son équipe ne doit pas laisser passer sa chance.

Que pouvez-vous nous dire de la dernière victoire contre le CABBA ?
C’était un match qui ne représentait pas beaucoup pour nous, puisque comme vous le savez, on avait perdu tous nos objectifs, contrairement au CABBA qui luttait pour le maintien. Ils étaient donc plus volontaires que nous en première mi-temps, mais on s’est bien ressaisis en seconde période et on a dû attendre les dix dernières minutes pour marquer le but de la victoire.  Je remercie les joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts dans cette rencontre.

Mais cette victoire, contre toute attente, vous a relancés dans la course au podium. Un commentaire ?
Tant mieux pour nous, on ne pouvait pas espérer mieux après notre élimination en coupe. Nous avons aujourd’hui une petite chance de pouvoir décrocher une place sur le podium puisque nous ne sommes qu’à trois points du troisième et il reste deux matchs. Je crois que notre prochain match contre  Saoura sera décisif.

Justement, parlez-nous de ce match, comment le voyez-vous ?
C’est un match qui est devenu très important pour nous et il peut être décisif, comme je viens de le dire, pour la course au podium. Car même la JSS est concernée par le même objectif, celui de monter sur le podium et je suppose qu’elle va tout faire pour nous battre. C’est ce que nous allons essayer de faire nous aussi, c’est-à-dire de revenir avec les trois points de la rencontre, car c’est le seul résultat qui peut nous maintenir dans la course. Ça va être donc très difficile, et pour nous et pour eux.

On peut dire que c’est avec un nouvel état d’esprit que l’Entente fera le voyage à Béchar (entretien réalisé dimanche NDLR) ?
Exact, c’est avec une équipe concurrente qu’on ira à Béchar et avec la ferme intention de gagner le match. Nous n’avons pas grand-chose à perdre. On pensait qu’on était hors course alors que nous voilà relancés et on se doit de saisir cette chance même si elle n’est pas grande.

Et que pouvez-vous dire aux supporters ?
Je sais que la déception a été grande et je sais que nous n’avons pas été à la hauteur de leurs attentes. Nous n’avons pas d’excuses et nous devons leurs présenter nos excuses, mais on leur promet de tout faire pour essayer de saisir cette dernière chance afin de terminer parmi les trois premiers.

 

Comme c’est devenu  courant dans notre championnat, Nabil Neghiz, l’entraineur de l’Entente, jouera aujourd’hui contre l’équipe qu’il avait dirigée lors de la phase aller. La valse des entraineurs dans notre championnat fait que plusieurs entraineurs peuvent diriger plus de deux clubs par saison et jouer même contre elles durant la même saison. C’est donc le cas du coach sétifien qui sera dans un match spécial et cela peut constituer un avantage pour lui et son équipe dans la mesure où il connait beaucoup de choses de son adversaire qui peuvent lui être utiles dans la confrontation de ce soir.

Il a responsabilisé ses joueurs
Et puisque l’Entente fut relancée dans la course pour le podium à l’issue de la 28e journée de Ligue 1, le coach sétifien ne veut pas rater cette occasion et compte jouer le tout pour le tout pour saisir cette chance inouïe. Il a en effet, réuni ses joueurs dimanche soir à l’occasion de la dernière séance effectuée à Sétif pour les motiver et les inciter à se donner à fond pour tenter de sauver la saison. Il leur a fait savoir que c’est une occasion qui est tombée du ciel et dont il faut  profiter, même si une place sur le podium n’est pas garantie. Neghiz les a même encouragés tout en tenant à les débarrasser de toute pression négative en leur faisant savoir qu’ils n’ont rien à perdre.

Et leur a demandé plus d’application dans le jeu
L’entraineur de l’Entente a pris les choses très au sérieux depuis la victoire face au CABBA et les résultats de la 28e journée. Il a donc fait comme si son équipe est concernée par les enjeux du haut du tableau. Ainsi, il est revenu sur le dernier match contre le CABBA où il a essayé de corriger les erreurs constatées et demande à ses joueurs plus d’application et plus de punch dans le match de ce soir qui peut être décisif et qui peut sauver la saison de l’Entente.

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites