NAHD - JSK, aujourd’hui à 22h30

Gagner et s’accrocher au podium !



...

Renouer avec le succès à l’extérieur, 120 jours après.

Après avoir passé le cap usmiste avec brio, les joueurs de la JSK s’apprêtent à croiser le fer contre le NAHD sur son terrain dans un match qui n’accepte pas la division. Les Kabyles continuent de croire en leurs chances et ne comptent plus abdiquer en cette dernière ligne droite. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a improvisé des discussions avec les joueurs. Des pourparlers marqués par un discours franc et motivant du coach Franck Dumas à l’endroit de ses interlocuteurs. Malgré ce brin d’espoir, le technicien français n’hésite pas à booster ses éléments et les inciter à se concentrer plus sur leur travail. En toute diplomatie,  Dumas  corrige ses poulains tout en les motivant à remporter le prochain match de championnat. Pour lui, la JSK doit impérativement enchainer avec un autre succès à l’occasion du déplacement de l’équipe au 20-Août. Gagner ce soir permettra tout simplement au club d’assurer définitivement sa place sur le podium tout en préservant le statut de dauphin. La direction a mis tous les moyens pour encourager le groupe et le mettre dans de bonnes conditions dans le but de réussir la prochaine sortie face au NAHD. De leur côté, les coéquipiers de Hamroune sont déterminés à battre leur adversaire et attendre un signe de Bologhine. Le titre passe obligatoirement par un succès face aux Husseindéens et attendre...

L’ultime objectif
Après le dernier succès arraché contre l’USMA, ce qui a donné du tonus au groupe, le staff technique apporte les dernières retouches sur son dispositif. A quelques heures du match face au NAHD, l’entraineur de la JSK a déjà en tête le onze rentrant qui demeure déterminé à sortir le grand jeu afin d’arracher les trois points de la victoire. Le ton est donc donné, on est plus que décidés au sein de cette formation kabyle à ne rien lâcher en ce sprint final. Le coach kabyle a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront garder leur concentration et surtout ne pas se précipiter au risque de perdre leur jeu. L’objectif, ce soir, sera donc de confirmer le succès arraché haut la main face au leader mais aussi de rester invincibles jusqu’à l’ultime journée de championnat. Les joueurs, en tout cas, ne jurent que par la victoire et visent la passe de trois. Tous les joueurs interrogés, sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat et visent à ne pas sortir les mains vides…

Renouer avec le succès à l’extérieur, 120 jours après
La communication semble être le cheval de bataille du staff technique de la JSK qui insiste quotidiennement sur la discussion avec l’ensemble des joueurs, y compris les remplaçants. En marge de chaque  séance d’entraînement,  Franck Dumas et ses adjoints improvisent des rencontres  avec les joueurs. A l’issue de chaque rendez-vous, les joueurs sortent motivés et déterminés à donner beaucoup plus à l’avenir. C’est cet état d’esprit qui permettra à l’équipe de confirmer le dernier beau succès arraché face aux Usmistes. Pour le staff technique kabyle, le match de ce soir contre le NAHD sera aussi une sorte de test  pour évaluer la réaction de l’équipe lorsqu’elle joue à l’extérieur. Cela fait presque 120 jours que la JSK n’a plus gagné en déplacement puisque la dernière victoire en dehors de Tizi-Ouzou remonte au 19 janvier  lorsque les Kabyles ont réussi à battre l’USMBA sur le score de 2 à 0 au stade du 24-Février. Ainsi, c’est l’autre objectif de Fiston et consorts qui sont déterminés à enchainer avec un second succès de suite et du coup gagner leur premier match en dehors de leurs bases après quatre mois de disette. Les joueurs du Nasria, quant à eux, ne l’entendent sûrement pas de cette oreille, eux qui sont dans l’obligation de réussir un sursaut d’orgueil et assurer définitivement leur maintien. Il est certain que la rencontre s’annonce très disputée entre ces deux formations qui se présenteront avec les mêmes objectifs et qui partent à chances égales…

A l’écoute de Bologhine
Même si les joueurs seront  concentrés sur leur duel contre la NAHD et se donneront à fond pour arracher les trois points de la victoire, ils seront aussi à l’écoute de Bologhine. Le leader usmiste accueillera le MCO et il lui suffira de glaner les trois points pour fêter le sacre avec ses supporters. En cas de victoire de la JSK et une défaite de l’USMA, les Kabyles garderont amplement leurs chances de gagner le championnat. Mathématiquement, tout reste jouable et réalisable et les esprits seront braqués sur le stade Omar-Hamadi avec le souhait de voir les protégés de Kebir trébucher…

Slama et Tafni, les nouveautés
A l’occasion du match d’aujourd’hui, le staff technique compte une nouvelle fois chambouler son équipe et son plan de bataille puisque Franck Dumas ne devrait pas reconduire le  onze qui a battu l’USMA il y a cinq jours. L’entraineur kabyle devrait prôner le même système mais ne maintiendra pas sa feuille de route. Deux changements pourraient survenir au niveau de la défense et de l’attaque. En l’absence de Chetti, suspendu et blessé en même temps, la chance se présentera à Sami Slama, appelé à occuper le flanc gauche de la défense. Il devrait reproduire le volume de jeu de son coéquipier et apporter de l’aide sur le plan offensif. En attaque, on ne prendra pas les mêmes puisque Amaouche pourrait faire les frais de ses deux dernières modestes prestations face au CSC et l’USMA. Il sera remplacé par Tafni qui épaulera ainsi Fiston et Hamroune. Quelle que soit l’équipe alignée face au NAHD, les supporters ne veulent voir que la gagne…


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites