Les liaisons dangereuses de Houda Feraoun avec Huawei



Algérie Part avait publié récemment toute une enquête sur l’implication sombre et inquiétante de l’actuelle ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda-Imane Faraoun, dans le scandale du Data-Center de Lakhdaria. 

Algérie Part a poursuivi ses investigations pour identifier d’autres pratiques suspectes et douteuses qui sèment le trouble sur le rôle controversé de Houda-Imane Faraoun dans l’attribution des marchés publics dans secteur. En effet, Algérie Part a obtenu des informations très importantes et intéressantes concernant un projet annexe au projet du Data-Center de Lakhdaria.

Il s’agit de la construction d’un HUB qui va connecter le Data-Center aux liaisons satellitaires et de transmissions. Ce projet a été lancé par ATS ( Algérie Télécom satellite). Trois soumissionnaires ont été sélectionnés : le canadien Advantech wireless technologies Inc., Idirect et le géant chinois Huwaei. Après évaluation de toutes les offres, c’est le canadien Advantech qui avait reporté le marché. Mais Madame la ministre n’était pas contente du résultat.

Elle va exercer une énorme pression sur le PDG d’ATS, nommé depuis le 23 avril dernier PDG d’Algérie Télécom, Benabdelouahad Mohamed Anouar et ce dernier a été sommé lui et les membres de la commission d’évaluation des marchés de déclarer l’appel d’offres infructueux pour ensuite réorganiser le marché et le donner sur un plateau en argent au géant chinois Huwaei !

A la suite de cette attribution d’un marché public estimé à plusieurs millions de dollars, l’ex PDG d’ATS a bénéficié d’une mission de 10 jours en Chine et plus exactement chez… Huwaei. Force est enfin de constater que le chinois Huwaei a bénéficié de nombreuses largesses depuis l’arrivée au pouvoir de Houda Feraoun en mai 2015. Algérie Part reviendra sur ce sujet avec de nouvelles investigations.

 


Lire la suite sur Algérie Part.



Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites