OM

Rudi Garcia explique les raisons de son départ



...

Présent en conférence de presse, le technicien a annoncé par surprise son départ du club olympien en compagnie de son président Jacques-Henri Eyraud

Si le départ de Rudi Garcia ne surprend personne, c'est plus la forme qui a étonné l'assistance. Mais pour l'ancien entraîneur de la Roma, cette décision se voulait inévitable :

"J’ai décidé de partir et j’ai proposé cette solution à mon président, qui a accepté. Si j’écoutais simplement ma détermination, je resterais. Mais si j’écoute mon bon sens et ma raison, c’est mieux qu’on se sépare maintenant et que j’arrête maintenant," a d’abord révélé l’ancien technicien du LOSC. Le principal protagoniste a dévoilé les raisons d’un choix qu’il a effectué avec une certaine amertume. "J’ai beaucoup appris et pas seulement dans les bons moments. On a quand même terminé cinquième la saison dernière avec une finale de Ligue Europa. Cela valait le coup de venir. On n’a rien lâché au club, que cela soit l’effectif professionnel ou les dirigeants. C’est une saison qui n’est pas bonne, car nous ne sommes pas où nous voulons être. J’assume entièrement ma responsabilité de ne pas avoir mené l’OM en Ligue des champions," a ainsi estimé l’intéressé.

Cloué au pilori par les supporters phocéens, Rudi Garcia a également précisé que l’aspect financier n’avait pas compté dans sa décision finale. "Si c’était juste un intérêt financier, je n’aurais pas attendu le mois d’octobre pour prolonger. Si c’était juste un problème financier, je serais resté. Je pense que la meilleure solution, c’est de passer la main, je crois fortement à ce projet," a expliqué Garcia tel que le rapporte Footmercato.

 


Lire la suite sur Le Buteur.