JSK

Que la fête soit parfaite !



...

Amaouche : «On veut se séparer provisoirement de nos supporters sur une bonne note»

Les Jaune et Vert poursuivent leur micro cycle de préparation, en prévision du dernier match du championnat. En marge de la première séance d’entraînement qui a précédé le succès arraché contre le NAHD, le staff technique a improvisé une réunion avec les joueurs. Une entrevue marquée par un discours très amical du coach Franck Dumas. Après avoir félicité ses troupes pour leur honorable prestation face aux Husseindéens, il les a incités à terminer la saison sur une bonne note. En toute diplomatie, l’entraineur de la JSK a motivé ses troupes à prolonger leur invincibilité au stade du 1er-Novembre et faire leurs adieux aux supporters dans une ambiance de fête. Pour lui, son équipe doit impérativement bien négocier cette dernière sortie à domicile. «Il faut absolument enchaîner une dernière victoire et sortir ainsi avec les honneurs. On doit impérativement faire plaisir aux supporters et leur offrir une victoire. La fête devrait être au rendez-vous dimanche prochain et nous devons absolument la réussir avec nos fidèles fans. Il n’y aura aucune pression et ce sera l’occasion d’évoluer très à l’aise. Que la fête soit parfaite», a lancé Dumas. Donc, le prochain match des Kabyles conclura en beauté une saison exceptionnelle riche en émotion…

La fièvre monte d’un cran 
Les joueurs de la JSK seront devant un ultime obstacle à surmonter ce dimanche, à l’occasion de la venue du CABBA. Le dernier objectif de la saison sera abordé avec un seul mot d’ordre : arracher la victoire et attendre une bonne nouvelle de Constantine. Donc la prochaine sortie des joueurs kabyles dans leur fief ne sera de tout pas repos même si le CABBA a déjà assuré son maintien. A Tizi-Ouzou et là où vous passez, on retient une seule chose : gagner dimanche et espérer un cadeau du CSC, appelé à respecter l’éthique sportive. La direction, pour sa part, compte organiser une parade et a déjà entamé les préparatifs. On ressent déjà cette pression positive et tout le monde est satisfait de cette jeune équipe drivée par Franck Dumas. Ainsi, la fièvre ne cesse de monter au sein des supporters kabyles qui comptent faire le grand saut pour triompher dimanche avec les joueurs et les dirigeants…

Les joueurs ne jurent que par la victoire
Malgré leur déplacement sans enjeu, les joueurs du CABBA ne comptent pas faire de la figuration. Il faut s’attendre à une adversité de taille de la part des hommes de Dziri. De leur côté, les coéquipiers de Belgherbi, sensibles au discours du coach, semblent déterminés à réussir la fête dimanche et battre ainsi leur adversaire. Ils ne jurent que par la victoire et ont promis à l’entraineur les trois points. Ce qui est sûr, c’est que tous les joueurs de la JSK veulent prendre part à cette fête de fin de saison et la célébrer avec leurs fans en apothéose. En tout cas, la Kabylie y croit très fort.

Faites-vous plaisir !
Les protégés de Franck Dumas s’apprêtent à livrer leur dernière empoignade de la saison avec beaucoup moins de pression contre une formation qui n’aura rien à perdre et évoluera ainsi sans la moindre pression. Les séances d’entrainement se déroulent dans une excellente ambiance puisque le moral des troupes est gonflé à bloc. Les coéquipiers de Belaili n’ont plus cette peur au ventre car tout ce qui viendra lors de l’ultime match de la saison sera un bonus. C’est ainsi que s’est adressé Dumas à ses poulains à l’entrainement puisqu’il a insisté sur la nécessité d’éviter toute pression inutile et surtout se faire plaisir et jouer leur habituel football. Il n’y aura pas de pression, certes, mais les jeunots kabyles devront bien gérer certaines phases du match sans encombre.
----------------------------------

Amaouche : «On veut se séparer provisoirement de nos supporters sur une bonne note»

A J-1 du tomber de rideau, comment préparez-vous l’ultime match de la saison face au CABBA ?
On se prépare le plus normalement du monde et sans la moindre pression. Ce sera un match de célébration avec nos fidèles supporters, après une saison harassante. Il s’agit de la dernière rencontre du championnat, nous allons l’aborder très à l’aise. Nous avons atteint notre objectif et nous allons ainsi tenter de terminer sur une bonne note. 
Cela veut dire que ce sera une simple formalité…
Non, pas du tout. On jouera à l’aise et sans la moindre pression avec l’envie d’arracher les trois points de la victoire. On veut gagner et terminer sur une bonne note devant nos supporters. On veut leur offrir un dernier succès, avant de leur donner rendez-vous pour la saison prochaine. C’est ce que je voulais dire par célébration. Il faut terminer la saison sur une bonne note.
Avec un peu de recul, voulez-vous revenir sur le précieux succès ramené du 20-Août contre le NAHD ?
Ce sont trois précieux points pour la course vers le sacre. Nous étions concentrés sur notre match et le faux pas de l’USMA a fait nos affaires. Nous avons fait le match qu’il fallait et je remercie les supporters qui nous ont boostés jusqu’à l’ultime minute de la rencontre. Désormais, nous sommes tournés vers le dernier match du championnat à domicile. 
Comment voyez-vous l’ultime test du championnat contre le CABBA ?
Ce sera un difficile test, certainement. Le CABBA a assuré son maintien et cherchera des points supplémentaires pour consolider son capital points. Les Bordjis veulent avancer et confirmer leur excellent parcours lors de la seconde manche du championnat. Ils entameront la rencontre sans la moindre pression et joueront à l’aise. Donc, ce sera un duel plaisant, mais notre mission ne sera guère une sinécure. Nous devons faire preuve d’application et de concentration pour arracher les trois points. On veut terminer le championnat en beauté chez nous et devant nos supporters. 
Tout en espérant un faux pas de l’USMA, vous êtes dans l’obligation de terminer sur une bonne note pour arracher le sacre, non ?
Effectivement, nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner et d’attendre le résultat du CSC-USMA. Il faut d’abord récolter les trois face au CABBA, avant de penser à autre chose. En plus, on veut absolument se séparer provisoirement avec nos supporters cette saison sur une belle victoire. Les joueurs veulent réussir une belle fin de saison, avant de prendre les vacances. En plus, on veut offrir les trois points à notre fidèle public. On leur donne rendez-vous dimanche pour la grande fête.
Comment évaluez-vous cet exercice sur le double plan individuel et collectif ?
Sans prétention aucune, c’est une saison exemplaire et réussie sur tous les plans. Sur le plan collectif, nous avons réalisé une meilleure saison avec cette qualification à la Ligue des champions. La JSK renouera avec l’Afrique, après plusieurs années d’éclipse. Nous avons assuré le maintien sans la moindre pression, contrairement à la saison passée. Sur le plan personnel, j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai rendu service à mon équipe et j’espère que j’ai bien tenu mon rôle. En somme, je suis satisfait de ma saison et j’espère que la JSK continuera son ascension et réussira un meilleur parcours la saison prochaine. 
Justement, quel sera votre 
avenir ?
Peu importe mon avenir, le plus important est de terminer le championnat en force et espérer récolter les fruits de notre travail. Après, il faudra tirer les renseignements et penser à donner au club sa grandeur et lui permettre une meilleure dimension. La JSK a retrouvé sa grandeur cette saison et son parcours semble tout à fait logique. Avec sa riche histoire, l’équipe doit viser toujours plus haut et jouer les premiers rôles chaque année. 
Entretien réalisé par 
Lyés Aouiche

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.