Chlef

rejet massif de la « feuille de route » du régime



...

Malgré le jeune et la chaleur, les Chélifiens sont sortis encore nombreux, ce vendredi 24 mai, au centre-ville,  pour exiger le respect de la souveraineté populaire en vue d’assurer une «  transition politique sérieuse et crédible  menant vers l’instauration d’un Etat civil, démocratique et respectueux des droits fondamentaux des citoyens ».

C’est ce qu’on réitéré à l’unisson  les  manifestants, hommes, femmes, jeunes et personnes âgées qui ont parcouru les artères principales sous un soleil tapant.  Ils ont renouvelé leurs  slogans  exprimés lors des précédents vendredis, tels que « Non aux élections présidentielles du 4 juillet, Gaid Salah doit respecter la volonté populaire, Bedoui et Bensalah doivent partir, etc … ».

Pour eux, il est hors de question que « la bande qui a dilapidé l’argent du peuple et ruiné le pays, continue de s’opposer à la volonté du peuple et ses revendications légitimes, en continuant à parler de mascarade d’élections présidentielles ».

Et d’asséner encore «  le dernier mot revient au peuple algérien et  lui seul  qui doit choisir librement ses futurs responsables ».A noter que la marche qui se tient tous les vendredis dans les rues de la ville de Chlef, draine des représentants de toutes les composantes  de la société, masculins et féminins de différents âges et d’activités socioprofessionnelles


Lire la suite sur El Watan.