Le coin du referee

Mustapha Ghorbal sur la voie royale du (prochain) Mondial



...

Quand on dispose d’un impressionnant potentiel arbitral, le tout bâti sur une force de caractère avec toujours un bon mental et en réussissant à chaque sortie un arbitrage magistral, la somme de ces ingrédients ne peut mener qu’au Mondial.

C’est désormais chose faite ! Car c’est en Pologne où se déroule le Mondial U20, du 23 mai au 15 juin, et où se trouve notre arbitre international Mustapha Ghorbal. C’est à partir de l’Europe et précisément de cette contrée, que Ghorbal (33 ans) a fait sa grande entrée. Dès lors qu’il a été choisi pour le match inaugural d’une très haute compétition, il est certain qu’au niveau de la commission en charge de l’arbitrage à la FIFA, ils n’ont plus de doute sur ses immenses et convaincantes dispositions.

Car comme cela est de coutume et dans un souci de logique de propulsion, dans l’esprit des responsables de la FIFA et pour donner en préambule à toute grande compétition une bonne et juste impulsion, il leur faut trouver un arbitre modèle qui sait prendre avec précision les bonnes décisions.

Ces dernières années, notre arbitre a prouvé sur la scène internationale dans pratiquement toutes les phases de préparation, de formation et surtout de compétitions là où il a été retenu, qu’il est monté en puissance et avait tellement de cran qu’il a fini par convaincre les spécialistes de la puissante FIFA par sa compétence en crevant l’écran.

Il faut tout de même rappeler que Mustapha Ghorbal dispose de tout l’arsenal tant technique que physique requis où capacités et qualités se sont complétées pour réussir un excellent parcours à l’échelle internationale. Souhaitons-lui, ainsi qu’à son compatriote, l’assistant Mokrane Gourari, également retenu à ladite compétition, une participation à la hauteur des aspirations de la haute institution.


Lire la suite sur El Watan.