A quand le démarrage des travaux ?



...

Une enveloppe de 90 milliards de centimes été dégagée en 2018 pour la rénovation et l’élargissement de l’aérogare, mais l’opération tarde à être lancée pour des raisons inconnues.

Opérationnel depuis 13 ans, l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef reste, malheureusement, sous-exploité et en attente de travaux d’extension de son aérogare. Seule la piste d’atterrissage a fait l’objet de travaux d’agrandissement, passant à une longueur de 3400 mètres, ce qui permet l’atterrissage de gros avions de jour comme de nuit. Il faut signaler qu’une enveloppe de 90 milliards de centimes été dégagée en 2018 pour la rénovation et l’élargissement de l’aérogare, mais l’opération tarde à être lancée pour des raisons inconnues.

C’est d’autant plus surprenant que cette plateforme aéroportuaire, utilisée par des passagers du centre-ouest du pays, connaît une évolution en matière de trafic passagers pour les deux lignes en exploitation, à savoir Chlef-Marseille et Chlef-Paris.

Du coup, une demande pour l’ouverture de  nouvelles dessertes, notamment en direction  de Metz, Lyon et certaines villes de l’intérieur du pays, a été formulée, mais reste insatisfaite malgré le besoin exprimé par les usagers.

En attendant, ces derniers, comme les différents intervenants concernés, sont persuadés que la mise à niveau tant promise de cette infrastructure à dimension régionale, pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour le transport aérien dans le grand Cheliff, appelé à jouer un rôle important sur le plan économique.

Un vol supplémentaire vers Marseille

Par ailleurs, au moment où nous rédigeons ces lignes, nous avons appris que la compagnie nationale Air Algérie s’est mise au diapason de l’attente de sa clientèle en décidant d’ajouter un vol supplémentaire sur la ligne Chlef-Marseille à partir de la mi-juin prochain et de revenir à l’ancien programme de dessertes vers cette destination.

Ainsi, les trois vols programmés sur cette ligne reprendront le 16 juin avec arrivée à 12h30 et départ à 14h25, comme l’ont souhaité les passagers. Pour ce qui est du vol Chlef-Paris, la programmation reste inchangée, avec deux dessertes tous les mercredis et samedis (départ à 10h45 et retour  à 16h30).


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites