CS Constantine – USM Alger

 Le titre passe par un succès à Hamlaoui



...

Leader du championnat de Ligue 1, à une journée du baisser de rideau sur l’exercice, avec néanmoins un seul point d’avance sur la JS Kabylie, son concurrent direct pour le titre, l’USM Alger n’aura pas d’autre alternative que de remporter le match de la dernière journée, prévu ce soir à Constantine face au CSC.

Ayant raté l’occasion de se faire sacrer mardi dernier, dans son fief à Bologhine, après le nul que lui a imposé le MC Oran, au point de compromettre sérieusement ses chances d’être sacrée, après avoir mené le bal en tête du classement depuis la 2e journée du championnat, la formation algéroise a certes son destin en main, avec néanmoins cette obligation de l’emporter devant le CSC.

Une mission qui ne sera pas aisée, face à une équipe constantinoise réputée imbattable chez elle, dans son antre de Hamlaoui, elle qui n’y a plus été battue depuis près de trois ans, et qui donne un aperçu de la difficulté de la tâche qui attend les poulains du coach Lamine Kabir. C’est d’autant plus inquiétant que l’USMA accuse le coup depuis plusieurs semaines, avec une seule victoire enregistrée lors des deux derniers mois, c’était face à la lanterne rouge, l’Olympique de Médéa.

C’est d’ailleurs l’unique succès des Rouge et Noir sous la coupe de Lamine Kabir, qui a succédé à Thierry Froger, limogé le 14 mars dernier. Un second succès que quête donc le coach algérois, pour ne pas laisser filer un sacre qui a tendu les bras à sa formation, sans pour autant réussir à l’accrocher au moment où elle avait toute la latitude de le faire, au vu de l’écart qu’elle avait sur la JSK (5 points), avant que tout ne s’effondre en l’espace de deux journées.

Un succès et un sacre, auxquels le coach, Lamine Kabir, croit dur comme fer. «On a certes tourné la page du match face au MCO, mais je ne comprends toujours pas comment on a pu rater une victoire à notre portée, et qui de surcroît nous aurait confirmés comme champions d’Algérie. Ce qui est désolant, c’est que ces derniers temps, l’USMA déçoit dans les rendez-vous importants», dira d’emblée le technicien, en évoquant le dernier match face au MCO, avant d’annoncer : «A Constantine, face au CSC, on disputera le match de la saison.

Il n’y a plus de calculs à faire. Et si on mérite ce titre de champion, on reviendra de Constantine avec un succès, voilà tout.» Et de poursuivre : «C’est une autre finale et notre dernière chance d’être sacrés à Constantine. La volonté et la réussite ont toujours été le secret de la réussite à l’USMA. On ira à Constantine pour gagner, surtout qu’on n’a plus d’autre alternative si on veut remporter ce titre et sauver notre saison.»

Kabir a toutefois évoqué la possibilité d’un échec, en déclarant : «Si on perd ce titre, on ne doit s’en prendre qu’à nous-mêmes. Mais je reste confiant et je suis persuadé qu’on le ramènera de Constantine, surtout que l’USMA le mérite, elle qui s’est installée comme leader depuis la 2e journée, pour ne plus quitter ce fauteuil.»

A noter que pour ce match de la saison, le coach bénéficiera de l’ensemble de son effectif, avec le retour du Congolais Ibara, et du milieu de terrain Koudri. Un coach, des joueurs et toute la galerie usmiste, qui auront entre-temps une oreille tendue du côté de Tizi Ouzou, où la JSK accueillera le CA Bordj Bou Arréridj. Un match qui sera lui aussi déterminant pour le titre, avec les Usmistes qui espèrent un faux pas des Canaris, ce qui serait synonyme de leur consécration, même en cas de défaite à Constantine.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites