JSK - CABBA, aujourd’hui à 22h30

Le cœur à Tizi… la tête à Hamlaoui !



...

Dumas insiste sur l’efficacité

Le moment de vérité a sonné pour la formation kabyle. Après 11 ans, la JSK a des chances d’être à nouveau championne d’Algérie. Sauf que le club le plus titré d’Algérie n’a pas son destin entre les mains. Avec 49 points, la JSK est devancée par le leader l’USMA qui comptabilise 50 points. Il est donc primordial de gagner aujourd’hui tout en espérant une défaite ou un match nul des Rouge et Noir en déplacement à Cirta. C’est la seule possibilité pour que les Jaune et Vert remportent leur 15e titre de champion d’Algérie. Du coup, les joueurs, le staff, les dirigeants ainsi que l’ensemble des supporters de la Kabylie auront le cœur à Tizi Ouzou ce soir mais la tête à Hamlaoui, car on suivra cette affiche CSC-USMA sur les nerfs. Mais aux yeux de nombreux observateurs, le bilan de cette saison est plus que positif. Après des années de crise, les Canaris marquent leur retour sur la scène. En plus d’avoir disputé la finale de la Coupe d’Algérie la saison dernière, le club phare du Djurdjura a assuré une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions et ce, quel que soit le résultat réalisé ce soir. C’est dire qu’il y a beaucoup de satisfaction. Quel que que soit le résultat de ce soir, la Kabylie restera toujours fière de son équipe et de ce que cette jeune équipe a pu accomplir durant toute une saison.

Ne pas sous-estimer le CABBA
Avant de penser à l’autre match CSC-USMA, il est important d’assurer d’abord les 3 points à domicile. Et au point où vont les choses, c’est loin d’être une mission facile pour les hommes à Dumas. Pour cause, on évoque tous la pression qui sera sur les épaules des joueurs du CSC qui sont appelés à jouer le jeu sans trop parler du CABBA. Or, les Bordjis, qui ont certes assuré le maintien, ne vont certainement pas se déplacer à Tizi Ouzou dans la peau d’une victime. Tenir en échec la JSK reste un des objectifs de cette formation du CABBA. Il est donc important de mettre le paquet lors de ce dernier match de la saison pour assurer les 3 points.

Dumas insiste sur l’efficacité
Pour sa part, le premier responsable du staff technique a insisté au cours de la semaine auprès de ses joueurs sur l’efficacité devant les buts. Le compartiment offensif reste sur une très bonne note surtout après les derniers résultats enregistrés que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Du coup, il faudra rapidement mettre la pression sur cette formation du CABBA pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Bien évidemment, le technicien français a donné les consignes qu’il faut pour tenter de trouver la faille dès le premier quart d’heure de cette rencontre.

En espérant que le CSC jouera le jeu
Il est clair que les regards seront braqués aussi sur Constantine plus précisément au stade Hamlaoui où le CSC affrontera le leader, l’USMA. Le Chabeb de Constantine n’a rien à perdre dans cette rencontre. Toutefois, le champion d’Algérie en titre veut prendre sa revanche sur le club de Soustara qui a causé sa relégation en Ligue 2 mobilis en 2006. Les Constantinois n’ont pas oublié ce passé terrible pour leur club et veulent désormais empêcher l’USMA d’être sacrée championne d’Algérie. Pour cela, il faudra les tenir en échec, c'est-à-dire en les privant de la victoire. Même un nul sera positif pour la JSK, qui remportera le championnat.

La Kabylie croit à la 15e étoile
Tant que mathématiquement l’USMA n’est pas officiellement championne, l’espoir est permis. C’est la devise des supporters du Djurdjura qui croient dure comme fer à la 15e étoile. D’ailleurs, on s’attend à une affluence record dans la soirée d’aujourd’hui au 1er-Novembre de Tizi Ouzou afin d’espérer assister à la dernière victoire de la saison en attendant de bonnes nouvelles de Hamlaoui. Les fans kabyles ont promis de faire de leur mieux pour pousser les joueurs à terminer la saison par une victoire. Pour le reste, le destin tranchera sur le champion. L’important est de gagner afin d’éviter tout regret en cas de faux pas de l’USMA en déplacement.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites