Béni Amrane

70 familles sans eau ni électricité



...

Les habitants du site chalets de Béni Amrane, qui sont encore dans l’attente d’être relogés en deuxième tranche, ont été abandonnés dans des conditions déplorables.

En effet, après une première tranche de relogement qui avait touché 140 familles, celles qui sont restées faute de logements disponibles pour l’instant, ont été tout simplement coupées de la vie : ni eau, ni électricité, ni gaz. Tout leur a été coupé, sans aucune raison. Il ne s’agit ni d’indus occupations ni d’habitats précaires. Ce sont des familles qui sont recensées par les autorités et pour lesquelles un programme de logements est en cours. Le site chalet existe toujours, même si on a détruit une bonne partie des habitations dont les propriétaires ont été relogés.

Alors, comment expliquer cette tendance aveugle de tout enlever à ceux qui restent ? Le comble, c’est que ce genre de comportement des pouvoirs publics se répète après chaque opération de relogement puis de destruction. Pis, on prend tout son temps pour rétablir les gens dans leurs droits à l’eau potable à l’électricité et au gaz tant qu’elles résident encore au niveau du site.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites