Le prix Nobel de la paix Tawakkol Karman

«Riyad et Abou Dhabi tentent de s’ingérer en Algérie»



...

Le prix Nobel de la paix, la Yéménite Tawakkol Karman, accuse l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis de tenter de «s’ingérer» dans ce qui se passe sur le plan politique actuellement en Algérie et au Soudan.

S’exprimant lors d’une conférence-débat animée samedi dernier à Istanbul, reprise dans la version française du site middleeasteye, le prix Nobel de la paix estime que les «despotes» arabes veulent «transformer le printemps en automne». «Les despotes de notre monde arabe ont parié sur la destruction totale afin que les peuples abandonnent toute aspiration à la démocratie. Mais au moment même où ils ont cru qu’ils contrôlaient enfin tout, un coup venu d’Algérie et du Soudan les a surpris.

Les voilà donc aujourd’hui, ces despotes, en train de tenter de s’ingérer dans les affaires de ces deux pays pour transformer leur printemps en automne», souligne-t-elle. Tawakkol Karman, militante yéménite qui défend les droits des femmes, est la plus jeune prix Nobel de l’histoire.

Elle a été primée en 2011, conjointement avec les Libériennes Ellen Johnson Sirleaf et Leymah Gbowee, selon le site Wikipédia.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites