Oran

Les citoyens manifestent contre l’insécurité générée par les chauffeurs de bus



...

Des dizaines d’Oranais, outrés par le comportement des chauffards de bus, ont organisé, hier, un sit-in pour exiger que des mesures draconiennes soient prises à leur encontre par les pouvoirs publics.

Exigeant des mesures draconiennes contre les chauffards de bus qui ne cessent de faire des victimes, des centaines d’Oranais, parmi eux des étudiants, se sont rassemblés hier matin non loin de l’université des sciences et de la technologie (USTO) Mohamed Boudiaf pour dénoncer le comportement des chauffards de bus, responsables de bon nombre d’accidents de la circulation, dont plusieurs ont été mortels. Les protestataires accusent les chauffards de bus d’être les premiers responsables de cette situation.

Ils dénoncent l’insécurité à bord de ces moyens de transport en commun et les drames à répétition. A titre de rappel, samedi, l’accident qui s’est produit au quartier USTO, samedi vers 9h, suite à une collision entre deux bus desservant les lignes 11 et 51, a fait 22 blessés. Ces derniers ont été évacués vers le service des urgences de l’hôpital 1er Novembre 1954. Selon un communiqué de la direction de la santé, 19 blessés ont quitté l’hôpital, alors que 3 autres, dont la situation est critique, sont toujours gardés en observation.

Les accidents impliquant des bus et mettant en péril la vie des passagers sont devenus fréquents. Ce n’est pas la première fois qu’un bus de transport en commun est impliqué dans un accident. Depuis le début de l’année en cours, près de 80 blessés et un mort ont été recensés dans des accidents impliquant des bus. Le dernier drame de ce genre remonte au 17 mai, à l’entrée de la commune d’Arzew, suite à une collision entre un minibus desservant la ligne Oran-Arzew et une voiture de marque Renault 21.

Vingt-cinq personnes ont été blessées. Fin avril, un sexagénaire a été mortellement fauché par un bus à Bir El Djir. Le même mois, à Boutlélis, un bus a dérapé et s’est encastré dans le mur, faisant 5 blessés.

En mars, un accident impliquant deux bus de transport de voyageurs (43 et 41) a fait 12 blessés sur la RN11, près de la localité de Sidi El Bachir, dans la commune de Bir El Djir, et 12 autres personnes ont été blessées lorsqu’un bus activant sur la ligne 19 reliant Oran à Oued Tlélat a dérapé avant de se renverser. N’est-il pas temps de tirer la sonnette d’alarme et d’exiger une plus grande prudence des chauffeurs des transports en commun ?


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites