MCA

Azzi passera l’IRM pour être fixé sur l’évolution de sa blessure



...

Il a raté la phase retour même s’il a refusé d’être opéré

Bien qu’il ait repris la compétition ces derniers jours, Ayoub Azzi ressent toujours des douleurs du   genou  malgré le fait qu’il ait effectué une intervention chirurgicale pour une ablation du ménisque. Une situation qui n’a pas manqué de susciter les inquiétudes de la direction du club au sujet de l’état de santé du joueur, d’autant plus que le premier diagnostic établi a révélé qu’Azzi souffrait d’un étirement  des ligaments. Ainsi, la direction a demandé à Azzi de passer l’IRM juste après le match de l’ASAM afin d’être fixé sur la nature de l’évolution de son état de santé. D’après les symptômes des douleurs qu’il a ressenties, il ne s’est pas rétabli de sa blessure des ligaments.

Il a raté la phase retour même s’il a refusé d’être opéré
En effet, les responsables tiennent à ce qu’un diagnostic soit bien détaillé par le radiologue afin qu’il soit remis à un médecin spécialiste en la matière, car Azzi a raté presque toute la phase retour du championnat. Lui qui s’est blessé face à Al Merrikh le 31 janvier dernier, et  n’a repris la compétition que récemment avec l’équipe réserve face à la JSS, avant d’être titularisé contre l’USMBA. Au Mouloudia, on redoute ainsi que la blessure d’Azzi soit un peu méchante, lorsqu’on sait qu’il a refusé la solution de passer sur le billard, préférant suivre des soins intensifs, malgré le fait que son médecin traitant lui ait conseillé de subir une intervention chirurgicale. Autrement dit, Azzi ne voulait pas se faire opérer des ligaments synonyme de fin de saison, ce qui explique la seconde solution pour laquelle il a opté. Finalement, Azzi pouvait bien s’épargner cette souffrance et de rechuter à trois reprises, s’il avait pris en compte le conseil du médecin, car il a tout de même raté presque toute la phase retour du championnat.

Il pouvait gagner du temps et risque de se retrouver dans l’embarras
Maintenant qu’Azzi sera appelé à passer l’IRM et si les résultats lui sont défavorables, il n’aura pas d’autres solutions que de subir une intervention chirurgicale au risque que sa blessure  se complique davantage. S’il est opéré, Azzi ratera tout simplement la préparation d’intersaison ce qui le mettra dans une situation embarrassante, car si  le diagnostic médical révèle qu’il doit se faire opérer des ligaments, le joueur sera indisponible pour une longue durée. Azzi pouvait donc bien gagner du temps s’il avait suivi le conseil de son médecin qui lui a demandé de se faire opérer juste après sa blessure.

Son avenir au Mouloudia est tributaire des résultats de l’IRM
De cela on pourra dire d’ores et déjà que l’IRM que le joueur passera pourra déterminer en grande partie son avenir au Mouloudia, car s’il sera indisponible pour longtemps, la direction du club n’acceptera pas de perdre une licence gratuitement et essayera de trouver un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties. Maintenant si les résultats lui sont favorables,   Azzi poussera un ouf de soulagement et pourra se consacrer aux soins afin d’être pris à la reprise des entrainements.


Lire la suite sur Le Buteur.