«Passer le premier tour puis se battre pour le sacre final»



...

moins d’un mois du début de la phase finale de la CAN-2019, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, évoque ses ambitions pour ce tournoi. Dans un entretien accordé au site officiel de la CAF, le patron des Verts estime que le plus important est de passer le premier tour, puis se battre pour le sacre final.

«Notre objectif dans un premier temps est de passer le premier tour, puis se battre pour le sacre final, car nous ne serons pas en Egypte en juin prochain pour faire de la figuration. Il faudra se battre pour le titre comme toutes les grandes nations du football africain. Il faudra bien entrer dans la compétition, acquérir cette confiance nécessaire, puis aller petit à petit le plus loin possible», a déclaré Belmadi.

L’Algérie, qui figure dans le groupe C, dominé par le Sénégal, possède de grandes chances de passer le premier tour devant les deux autres participants, le Kenya et la Tanzanie. Sans minimiser la valeur de ces deux nations, Belmadi estime qu’il faudra les battre pour passer au deuxième tour. «Je pense que c’est un groupe équilibré, même si nous allons affronter un gros morceau qu’est le Sénégal, équipe mondialiste. Le Sénégal est l’une des équipes favorites pour le sacre final.

Pour le Kenya et la Tanzanie, même si ces deux pays n’ont plus joué la CAN depuis plusieurs années, ils restent quand même des adversaires contre qui il faudra faire de bons matchs et les remporter. Nous allons étudier les équipes du groupe et bien nous préparer pour être au rendez-vous le jour J», a ajouté le premier responsable à la barre technique des Verts.

Le sélectionneur national estime en outre que la compétition avec 24 nations sera plus difficile à partir du deuxième tour. «Ça sera plus ouvert pour toutes les équipes qualifiées, surtout qu’elles auront leur mot à dire et nous l’avons vu lors des qualifications. Rien ne sera facile dans cette compétition, car actuellement il n’y a plus de petites équipes. Il y a plus de chance de passer le premier tour, mais la compétition sera plus dure dès les 8es et quarts de finale», conclut Belmadi, qui a arrêté le programme de préparation des Verts en prévision de la CAN-2019.

Une préparation scindée en deux phases entre Sidi Moussa et Doha, avec deux matchs amicaux au menu contre le Mali et le Burundi. Le sélectionneur national devra communiquer la liste élargie des joueurs convoqués dans les meilleurs délais.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites