Prison de Ghardaïa

Dégradation de l’état de santé de Kamel Eddine Fekhar



...

L’état de santé du militant mozabite et défenseur des droits de l’homme, Kamel Eddine Fekhar, incarcéré depuis le 31 mars dernier à la prison de Ghardaïa, est critique, selon son ancien avocat, Salah Dabouz. «L’épouse de Fekhar m’a appelé (dimanche 26 mai), m’annonçant, dans une panique totale, que son mari ne s’est pas réveillé pendant toute la durée de sa visite au pavillon carcéral de l’hôpital de Ghardaïa», a déclaré l’avocat dans une publication sur sa page Facebook.

En grève de la faim depuis une cinquantaine de jours, l’ancien élu FFS a été transféré en urgence vers l’hôpital de Ghardaïa en raison de la dégradation de son état de santé. «Les responsables de la cour de Ghardaïa ont-ils l’intention de liquider le docteur Fekhar physiquement, en pleine révolution, pour que cela passe inaperçu et sans bruit ?» s’est interrogé Salah Dabouz. Arrêtés le 31 mars dernier, le militant de la cause mozabite et son ami, Aoun Hadj-Brahim, sont accusés d’«atteinte à la sûreté de l’Etat» et d’«incitation à la haine raciale». Des associations de défense des droits de l’homme réclament sa libération. «Kamel Eddine Fekhar, détenu d’opinion, est dans un état critique.

Exigeons sa libération immédiate», a souligné Saïd Salhi, vice-président de la LADDH, sur sa page Facebook. Il y a deux semaines, une centaine de Mozabites ont organisé un rassemblement de soutien aux détenus mozabites, dont Kamel Eddine Fekhar. En juillet 2015, ce défenseur des droits de l’homme avait été arrêté à la sortie d’une mosquée, en compagnie de 27 autres personnes, dans la foulée des événements qui avaient secoué la vallée du M’zab.

Placé sous mandat de dépôt, il était poursuivi pour pas moins de 18 chefs d’inculpation, notamment «atteinte à la sûreté de l’Etat», «troubles à l’ordre public» et «incitation à la haine et à la violence» Le militant mozabite avait purgé deux ans de prison, dont trois mois de grève de la faim. L’ONU avait qualifié d’«arbitraire» la première détention de Kamel Eddine Fekhar.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites