Premier test pour les Verts avant la CAN



...

La sélection nationale de football, qui a entamé samedi son second stage précompétitif en prévision de la CAN-2019 en Egypte, disputera ce soir, à 19h, au stade Jassem Ben Hamed de Doha (Qatar), le premier des deux matchs amicaux programmés pour ce regroupement en affrontant un autre qualifié au tournoi continental, en l’occurrence le Burundi.

Arrivés dans la soirée de samedi à Doha pour ce stage qui s’étalera sur dix jours, les capés de Djamel Belmadi ont effectué leur première séance d’entraînement dans la soirée de dimanche, suivie d’une seconde dans la soirée d’hier, avant cette joute amicale face au Burundi qui, pour rappel, prendra part pour la première fois à la première phase finale d’une CAN (groupe B).

Une ultime séance qui a été l’occasion pour le coach des Verts de mettre au point le dispositif tactique et technique, en prévision de cette confrontation face au Burundi, qui revêt une importance capitale pour Belmadi.

Première joute préparatoire pour la CAN-2019, qui verra l’entrée en lice de l’Algérie le 23 juin, face au Kenya, cette rencontre face au Burundi se veut justement une préparation à ce premier match de la phase finale.

D’ailleurs, le choix porté sur le Burundi est loin d’être fortuit, comme l’a expliqué Belmadi la veille, lors d’un point de presse à Doha : «Par sa proximité avec le Kenya, d’autant que même au niveau des résultats, les deux équipes sont similaires et encaissent très peu de buts.» Un bon premier test donc pour les Verts avec en ligne de mire ce match face au Kenya.

A signaler que les supporters du club algérien auront le loisir de suivre cette rencontre amicale face au Burundi sur le petit écran, puisque la chaîne qatarie Al Kass retransmettra le match en direct à partir de 19h.

Algérie-Mali à huis clos

Côté effectif, tout semble aller pour le mieux pour Belmadi, qui disposera de l’ensemble de ses joueurs pour cette joute, malgré le manque de compétition de certains, dont Slimani (écarté des terrains depuis des mois) et Abeid qui revient de blessure.

Ayant toute la latitude de composer son onze pour ce match face au Burundi, Belmadi, selon les données en notre possession, ne devrait pas aligner son équipe-type qui entamera le tournoi face au Kenya.

D’ailleurs, le fait qu’il ait décidé que la seconde joute amicale, prévue le 16 juin toujours à Doha, se jouera à huis clos, prouve que le sélectionneur national veut cacher son jeu et qu’il testera son équipe-type face au Mali et non à l’occasion du match amical de ce soir face au Burundi.

Une première joute qui sera donc l’occasion pour les «remplaçants» et les éléments peu compétitifs de se distinguer.


Lire la suite sur El Watan.