Les Verts encore en rodage



...

La sélection nationale de football a été tenue en échec par le Burundi mardi en match amical de préparation pour la CAN-2019, disputé à Doha (Qatar) devant une assistance nombreuse.

Les Verts ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Bounedjah sur une passe de Belaïli (67’), alors que le but égalisateur est signé Fiston, six minutes plus tard (73’).

Lors de ce premier test avant la CAN, le sélectionneur national a aligné l’équipe probable qui débutera le tournoi en Egypte afin d’améliorer les automatismes des trois compartiments. Face à une équipe très compacte qui évoluait en bloc, l’entraîneur Belmadi a aligné un quatuor dans l’entrejeu avec Guedioura comme sentinelle, tout en donnant des consignes aux arrières latéraux, Atal et Bensebaïni de ne pas trop s’aventurer en attaque.

Malgré le résultat nul, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est montré satisfait du rendement de l’équipe. «Nous avons affronté une équipe qui sait défendre et qui évolue en bloc bas et d’une grande adversité. On savait que les joueurs avaient les jambes lourdes dans des conditions climatiques pareilles, mais c’est ce genre de situation qu’on cherchait pour préparer le premier match contre le Kenya.

On aurait pu tuer le match et on n’a pas été trop inquiétés par le Burundi. Maintenant, nous devons travailler davantage nos automatismes pour être prêts le jour J. On travaille d’arrache-pied et on va voir si on peut aller loin dans cette édition. Cela est aussi du ressort des joueurs», a déclaré en conférence de presse d’après match Belmadi, qui s’est dit très satisfait du rendement de Adlène Guedioura, lequel a bien réagi aux critiques.

La sélection nationale poursuivra sa préparation à Doha et disputera dimanche prochain son deuxième match amical contre le Mali à huis clos, avant de rallier Le Caire le 18 juin.

Belkebla écarté, Benkhemassa convoqué

Le joueur Haris Belkebla, rappelé en sélection national par Belmadi trois ans après sa dernière apparition avec les espoirs aux JO-2016 de Rio (Brésil), a été écarté du groupe mardi soir pour manque de sérénité et de discipline au sein du groupe. Le joueur du Stade Brestois s’est montré dans une scène obscène sur le compte Twitch du portier Alexandre Oukidja, au moment où ce dernier s’adonner à un jeu vidéo en ligne.

Des séquences indécentes, reliées par plusieurs sites. Pour le remplacer, le sélectionneur a convoqué le milieu de terrain de l’USM Alger, Mohamed Benkhemassa.

– Fiche Technique de l’Algérie

M’bolhi,  Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaïni (Fares, 68’), Guedioura (Boudaoui, 74’), Mahrez (C), Feghouli, Brahimi (Bennacer, 68’), Belaïli (Ounas, 68’), Bounedjah (Slimani, 74’)

Entr. : Belmadi


Lire la suite sur El Watan.