Dénouement «heureux» après le rapt du chanteur Amirouche (Bouira)

«J’ai été kidnappé par trois individus»



...

Le chanteur engagé d’expression kabyle, Amirouche, de son vrai nom Hamali Ramdane, a été retrouvé, dans l’après-midi d’hier, à deux kilomètres de l’endroit où son véhicule avait été abandonné, a-t-on appris des sources proches de sa famille.

Il a été admis, précise-t-on, à l’unité des soins de la ville de Bechloul. Le chanteur, également militant du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), portait de traces de violence visibles sur sa main droite.

Questionné à sa sortie de la polyclinique de Bechloul, en présence d’une foule nombreuse, le chanteur, affaibli et visiblement sous le choc, a déclaré à El Watan qu’il a été victime d’un kidnapping.

«Trois personnes à bord d’un véhicule m’ont pourchassé depuis Bechloul et m’ont braqué à la sortie de la ville d’El Esnam», a-t-il indiqué sans ajouter d’autres détails. Le chanteur avait pris part à un gala artistique, animé à la commune d’Aït Rezzine, dans la wilaya de Béjaïa.

Des amis et proches de l’artiste, rencontrés hier en début d’après-midi, témoignent. «Nous étions ensemble à la commune d’Aït Rezzine, dans la wilaya de Béjaïa, où le chanteur a été convié avec d’autres artistes pour animer un concert de solidarité envers un jeune enfant, qui souffre d’une maladie nécessitant une prise en charge», a déclaré son producteur Massi Rezig, précisant que la dernière conversation téléphonique avec le chanteur remontait vers les coups de minuit. «A son retour de la localité Guedouz (Aït Rezzine), il a déposé des amis à la commune de Saharidj, avant de continuer son chemin vers son village Ath Lakser.

En se rendant compte de son retard pour son arrivée au village Ath lakser, nous avons décidé d’y retourner, et nous avons trouvé son véhicule stationné sur ce chemin. Les clés de la voiture ont été retrouvées à l’intérieur du véhicule», dit-il.

Informés, des éléments de la brigade de gendarmerie d’Ath Lakser ont été dépêchés sur place, et une opération de recherche a été lancée dans les alentours, avant que l’artiste ne soit retrouvé.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites