JSK

Jaures Ngombe, Yacouba Mando et Koanda Souleymane n’attendent que leurs visas pour venir en Algérie



...

Mellal : «Les trois Africains apporteront un plus à l’équipe»

Comme rapporté par nos soins, la direction de la JSK est sur les traces de deux Burkinabè et d’un Congolais. Il s’agit de Jaures Ngombe, Yacouba Mando et Koanda Souleymane. Ces derniers, qui intéressent énormément le club kabyle, devraient arriver d’un jour à l’autre en Algérie, afin de prendre part à la première séance d’entraînement qui aura lieu le 29 juin prochain. Lorsque nous avons essayé d’avoir plus d’informations, nous avons appris qu’une invitation leur a été envoyée et qu’ils n’attendent qu’à récupérer leurs visas pour pouvoir venir en Algérie. 
La direction confiante pour l’obtention de trois licences africaines 
Jusqu’à preuve du contraire, les clubs n’ont pas le droit d’engager plus de deux joueurs étrangers, comme c’est le cas depuis quelques années déjà. Malgré le fait qu’aucune décision ne soit prise, le président Mellal a envoyé des invitations pour trois Africains qui devraient s’entraîner avec l’équipe jusqu’à ce qu’une décision définitive soit prise par les membres du BF.
Dans le cas contraire, Velud choisira ceux qui méritent d’être maintenus
Dans le cas où les membres du Bureau fédéral n’’autoriseraient pas les clubs à recruter trois étrangers, la direction kabyle procédera certainement à éliminer l’un des trois joueurs. Devant cette situation, ce sera à l’entraîneur Hubert Velud d’intervenir, puisqu’il sera le seul à prendre ce genre de décision. Il maintiendra ceux qui seront capables de faire la différence. 
--------------------------------------------------------------

Mellal : «Les trois Africains apporteront un plus à l’équipe»

Joint par nos soins, hier, le président de la JSK, Cherif Mellal, s’est montré très confiant par rapport aux trois Africains que le club convoite. Même s’il refuse d’en dire plus, il s’est contenté d’expliquer qu’il s’agit de trois bons joueurs qui vont apporter un grand plus à l’équipe : « Comme tout le monde le sait, nous sommes sur les traces de trois bons Africains. Nous avons déjà trouvé un accord avec eux. Ils possèdent beaucoup de qualités et je suis persuadé qu’ils apporteront un plus à l’équipe ».

«Ils n’attendent que leurs visas pour venir»
Lorsque nous avons cherché à connaître la date de leur arrivée, Mellal a refusé de donner trop de détails. Il s’est contenté juste de dire : « Nous leur avons envoyé des invitations, puis ils récupéreront leurs visas. L’essentiel, c’est que nous allons faire de notre mieux pour qu’ils soient à Tizi Ouzou avant la reprise ».

«On bouclera le recrutement cette semaine»
Par rapport à la suite du recrutement, le patron du club a tenu à rassurer les supporters qu’il sera bouclé dans la semaine : « Nous avons déjà finalisé avec quatre nouvelles recrues. Il reste encore l’arrivée des Africains ainsi que celle des trois joueurs locaux. Nous allons faire tout notre possible pour tout régler cette semaine ».

«El Orfi est une valeur sûre»
Présenté dimanche soir aux médias, le jeune milieu de terrain Ammar El Orfi est officiellement à la JSK. Interrogé sur ce joueur, Mellal dira : « Nous sommes heureux d’accueillir parmi nous un jeune joueur pétri de qualités, en l’occurrence Ammar El Orfi. C’est un jeune qui a déjà fait ses preuves. Nous allons l’encadrer pour lui permettre de donner une autre dimension à sa carrière. J’espère qu’il va nous apporter un plus ».

«Rien de nouveau pour Chetti»
Cherif Mellal a, encore une fois, fait savoir qu’aucune offre n’a été formulée pour Chetti : « On ne doit pas trop parler de Chetti. Le joueur est sous contrat. Pour le moment, aucune offre ne nous est parvenue. Donc, je préfère ne pas trop évoquer le sujet. Maintenant s’il part, nous avons toujours un plan B. Que les supporters se rassurent ».

«Velud va réussir avec nous»
Concernant le nouvel entraîneur Hubert Velud qui s’est officiellement engagé pour les trois prochaines saisons, l’homme d’affaires kabyle a ajouté : « Nous avons fait le bon choix, Velud est un entraîneur qui connaît bien le championnat algérien et son expérience en Afrique va beaucoup nous aider. Nous allons mettre à sa disposition tous les moyens pour qu’il réussisse avec nous ».

«Nous avons engagé un préparateur physique digne de la JSK»
Avant de conclure, Mellal a tenu à parler du nouveau préparateur physique qui, selon lui, est très compétent et qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs clubs européens : « Nous avons frappé un grand coup avec Jean Christophe, le nouveau préparateur physique. C’est quelqu’un de très compétent qui a fait ses preuves. Nous avons décidé de l’engager pour une durée de trois ans puisqu’il va non seulement travailler avec l’équipe première, mais il va former des préparateurs qui auront par la suite un poste avec les jeunes. Il va aussi travailler au sein de l’académie du club ».

«Nous avons régularisé tout le monde»
Interrogé par nos soins pour connaître son avis par rapport à cette décision d’interdire la JSK de recruter, Mellal, surpris, dira : « C’est complètement faux, on ne doit aucun centime à aucun joueur puisque nous avons régularisé tout le monde. Cette décision doit être revue car nous sommes à jour ». 
Saïd D. 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites