Visite éclair du ministre des ressources en eau au barrage Sarno (Sidi Bel Abbès)



...

Le ministre des ressources en eau, M. Ali Hammam, a effectué, ce mardi 18 juin, une visite éclair à Sidi Bel Abbès pour inaugurer une station de traitement des eaux au barrage Sarno, dans la localité de Sidi Hamadouche, à une vingtaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya.

Accueilli vers 9 h au niveau de la station de traitement de l’Algérienne des eaux (ADE) par les autorités locales, M. Hammam a repris le chemin du retour vers Alger, peu avant 11h, après une courte halte au niveau de la station de traitement et d’épuration des eaux usées (STEP), sise à la périphérie de la ville.

Cette visite, qui intervient dans un contexte marquée par un rejet massif du gouvernement de Nouredine Bedoui par la rue, est la première du genre à Sidi Bel Abbès depuis le début des manifestations, le 22 février 2019, réclamant le départ de tous les symboles du pouvoir.

Elle a été annoncé aux représentants des médias privés moins d’une heure avant l’arrivée de la délégation ministérielle. La veille, plusieurs médias ont été destinataires d’invitations officielles annonçant une visite d’inspection du wali, n’indiquant nullement un déplacement de M. Hammam.

Si la venue du ministre des ressources en eau a été entourée de la plus grande discrétion c’est certainement par crainte de voir des manifestants du hirak se dresser sur le chemin de la délégation ministérielle.

D’ailleurs, l’itinéraire emprunté par la délégation a été balisé par un dispositif sécuritaire imposant comprenant des éléments de la gendarmerie nationale et de la sûreté nationale (DGSN).

Il faut dire que les fortes perturbations sur les réseaux sociaux, dues à des coupures ponctuelles du réseau internet, n’ont pas permis une circulation rapide de l’information au sujet de cette visite très rapide, et en deux points seulement, de M. Hammam.


Lire la suite sur El Watan.