Confidentiel. Le dossier de Tliba fin prêt

140 personnes bientôt convoquées



Non, les agissements et les dépassements de Baha Eddine Tliba, le controversé député milliardaire d’Annaba, ne resteront pas longtemps impunis. Le dossier Tliba est fin prêt et bientôt plus de 140 personnes seront convoquées par les services de sécurité et la justice dans le cadre de plusieurs malversations financières perpétrées par Tliba et son entourage proche à Annaba, a-t-on appris au cours de nos investigations. 

Selon nos sources, le dossier de Tliba ne tardera pas à atterrir sur le bureau du Procureur général de la Cour d’Alger. Il sera transmis depuis le parquet général de la cour d »Annaba. Le dossier Tliba devra être ouvert à Alger parce qu’il est cité nommément dans plusieurs dossiers impliquant des personnalités politiques et hommes d’affaires traduits en justice au niveau de la Cour d’Alger ou la Cour Suprême. Il est ainsi cité dans le dossier du Sheraton d’Annaba géré par la SIH de Hamid Melzi, emprisonné à El-Harrach. Il est aussi cité dans plusieurs affaires immobilières impliquant des anciens ministres.

Mais avant d’entamer la moindre poursuite judiciaire, les autorités judiciaires doivent demander, d’abord, la levée de l’immunité parlementaire à Baha Eddine Tliba qui demeure, toujours et encore, député dans les rangs du FLN.

Cette procédure devrait prendre quelques semaines, certifient enfin nos sources.

 

 

 

 

 

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites