Les Verts en mode concentration maximale



...

Débarquant tard dans la soirée de mardi au Caire, à trois jours du coup d’envoi de la CAN et à cinq jours de son premier match du tournoi africain, la sélection nationale est désormais dans le vif du sujet.

Ralliant l’Egypte pour prendre part au tournoi africain – après dix jours de stage à Doha (Qatar), agrémenté de deux joutes amicales, la première face au Burundi et la seconde face au Mali – Djamel Belmadi et ses capés qui ont pris leur quartier à l’hôtel Royal Maxime Kempinski du Caire, qui sera leur camp de base durant le tournoi – sont entrés dans la phase compétitive avec en ligne de mire, ce match de la première journée de la phase de groupe, qui les mettra aux prises, dans trois jours, au Kenya.

Faisant de la concentration de ses capés une condition primordiale pour réussir une bonne entame dans cette CAN, surtout qu’il ne cache pas ses ambitions de remporter le trophée, Djamel Belamdi a donné des consignes strictes à Mahrez et compagnie.

Ainsi, le sélectionneur a posé des règles strictes, notamment en matière de contacts avec les gens, interdisant à ses joueurs de prendre des selfies et de discuter avec les gens présents à l’hôtel, allant jusqu’à confiner ces derniers dans leurs chambres, pour une concentration maximale en prévision du match face au Kenya et de tout le tournoi.

Réputé comme ne lésinant guère sur le volet disciplinaire, Belmadi, qui avait même interdit à ses joueurs de faire de déclaration, mardi soir à leur arrivé au Caire, ne compte pas desserrer l’étau et impose de la discipline et de la rigueur, démontrant cette détermination et cet engagement de faire de la sélection nationale, un véritable challenger pour le sacre final. 

– 11 sélectionneurs africains présents en égypte

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera marquée par la présence d’un grand nombre d’entraîneurs africains. En effet, onze sélectionneurs africains seront présents en Egypte, soit sept de plus que la dernière édition qui s’est déroulée au Gabon avec 16 nations.

Le groupe C où figure l’Algérie est d’ailleurs le plus représenté par les entraîneurs africains : Sénégal (Aliou Cissé, Sénégal), Tanzanie (Tanzanie (Emmanuel Amunike/Nigeria) et Djamel Belmadi qui dirigera l’Algérie en Egypte. D’ailleurs, l’Algérie est le seul pays nord-africain qui sera dirigé par un entraîneur local ou africain.

Sur les treize entraîneurs étrangers à la tête des autres nations participantes, la France détient la part du lion avec six entraîneurs : Michel Dussuyer (Bénin), Alain Giresse (Tunisie), Corentin Martins (Mauritanie), Sébastien Migné (Kenya), Sébastien Desabre (Ouganda) et Nicolas Dupuis (Madagascar). A. B.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites