L’entraîneur Hubert Velud est arrivé à Tizi Ouzou.. «Hisser la JSK à un autre palier»



...

Désigné à la barre technique de la JSK en remplacement de son compatriote Franck Dumas, parti lui chez le CABB Arréridj, Hubert Velud connaît parfaitement le football national pour avoir drivé auparavant avec succès l’ES Sétif et l’USM Alger.

Le nouvel entraîneur de la JSK, Hubert Velud est depuis avant-hier soir à Tizi Ouzou, en vue de l’entame de la préparation d’intersaison, prévue ce samedi à Yakourène. Désigné à la barre technique de la JSK en remplacement de son compatriote Franck Dumas, parti lui chez le CABB Arréridj, Hubert Velud qui connaît parfaitement le football national pour avoir drivé auparavant avec succès l’ES Sétif et l’USM Alger, se dit honoré de prendre en main à nouveau les destinés d’un club algérien, en rejoignant la JSK. «C’est beaucoup d’émotion pour moi de revenir en Algérie après quatre années passées en Afrique. J’avais toujours l’Algérie dans ma tête et je suis vraiment ravi de revenir et en Kabylie en plus. Sincèrement, je suis très ému ce soir de retrouver le pays», affirme Hubert Velud dans un entretien accordé au site de la JSK juste après son arrivée avant-hier soir dans la ville de Tizi Ouzou. «Je suis vraiment heureux de rejoindre la JSK. Je sais ce que représente ce club pour la Kabylie. Je connais bien l’histoire de ce club.
C’est un grand club en Algérie. Un club qui, ces dernières années, notamment la saison dernière, a souffert un peu et puis qui a fait cette année une très belle saison. C’est un club qui est donc en progrès et qui veut reconstruire son histoire et ma mission justement ce sera celle de concrétiser cet objectif en hissant le club à un autre palier», ajoute-t-il. Concernant les objectifs que lui a assignés la direction de Cherif Mellal, le successeur de Franck Dumas, a reconnu que sa mission est celle de réaliser mieux que la saison passée, ou la JSK a fini vice-championne, c’est-à-dire jouer le titre et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions d’Afrique. «Cette année, le club a terminé deuxième et donc l’objectif c’est de faire mieux cette saison donc forcément jouer le titre. Il y a aussi la coupe d’Algérie qui est une compétition importante aussi et on verra ce qu’on peut faire en Ligue des champions. On va essayer d’aller le plus loin possible. Je pense que l’objectif de la gagner ce n’est pas peut être trop raisonnable, mais si on peut la gagner, on ne va pas se gêner, bien évidemment», affirme t-il.
«C’est un club à forte identité»
Concernant l’effectif de la JSK, Velud a avoué avoir une idée sur les joueurs avec lesquels il aura à travailler à partir de cette semaine à l’occasion du début du stage de Yakourène. «J’ai une petite idée que je vais d’ailleurs essayer d’affiner cette semaine. «Ce sera beaucoup plus facile en étant présent maintenant sur place à Tizi-Ouzou. Je vais travailler et peaufiner tout ça avec les membres du staff, le président et les dirigeants du club .On va se mettre au travail, je pense dès ce soir ou demain pour faire avancer rapidement les choses». Hubert Velud qui ne sentira certainement pas dépaysé en Kabylie en travaillant avec ses compatriotes Jean-Yves Chay en qualité de directeur sportif et Jean-Chritophe Hourcade en tant que préparateur physique, a reconnu toutefois la difficulté de sa mission surtout devant la pression des exigeants supporters de la JSK. «Je sais que l’attente est très grande. Les supporters jouent un rôle capital dans l’histoire et l’évolution de la JSK. J’ai conscience de tout ça et l’impératif de faire de bons résultats pour toute la région. C’est un club à forte identité, donc il va falloir bien travailler tout en prenant compte de ces paramètres. La JSK a la chance d’avoir un public merveilleux et connaisseur. Il nous sera d’un grand apport et nous de notre côté, on fera de notre mieux pour le rendre heureux et lui procurer de la joie» promet le successeur de Franck Dumas.
S. Aomar


Lire la suite sur Le Temps.